Beauté, Lifestyle

THALASSO EN FAMILLE – THALASSA SEA & SPA NOVOTEL ÎLE D’OLÉRON

31 mai 2017

Fin avril je suis partie en thalassothérapie en famille, chose que je n’aurai jamais imaginé possible!

Ca fait déjà quelques années que j’y pensais, quand j’étais sans enfants, le temps passait trop vite pour prendre le temps de faire une thalasso, puis quand j’ai eu mon fils j’ai très vite abandonné l’idée comme je n’ai aucune garde possible pour mes enfants au delà d’un jour.

En mars dernier on me contacte pour me proposer un séjour thalasso en famille au Thalassa Sea & Spa Novotel d’Oléron, oui oui j’avais bien lu, en famille, enfants compris. Wahou je n’en revenais pas, mais comment c’est possible?

Voici le deal, j’ai pu passer 4 jours dans un hôtel sur l’île d’Oléron et bénéficier des soins thalasso tous les jours. Ensuite libre à moi de donner mon avis, partager quelques photos. Je n’ai aucune contrainte, ni impératif, parfait pour moi, cela colle avec l’idée que je me fais d’un vrai test.

Nous avons donc pris la route pour plusieurs heures de voyage, je ne connaissais pas du tout L’ïle d’Oléron et je me réjouissais de pouvoir me reposer. J’ai eu un hiver très rude niveau santé, entre les sinusites à répétitions et les allergies qui ne m’ont pas lâché, mon organisme était au bord du burn out.

Arrivée sur place, j’ai été surprise de découvrir un hôtel très cosy, dans lequel je pourrai très bien séjourner sans faire de thalasso. Je précise ça pour toutes celles qui comme moi, pensent que les hôtels thalasso sont parfois un peu froid et très branchés « thérapie-minimaliste ». En fait j’avais beaucoup d’aprioris sur ce genre de centre. Ils sont très vite tous tombés aux oubliettes.

Le 1er apriori, je ne peux pas ne pas pouvoir y aller avec des enfants

Et bien là au Thalassa Sea & Spa  Novotel d’Oléron les enfants sont les bienvenus! Leur séjour est gratuit ( hébergement et petit déjeuner gratuits pour les moins de 16 ans) , et il y a un super mini-club qui acceuille vos enfants à partir de 3 ans. Et c’est cette option qui nous a permis de profiter des soins thalasso. Le mini-club propose des activités variées comme des cours de cuisine, des sorties sur la plage pour chercher des coquillages, construire des châteaux de sable, confection de masques, bricolages en tous genres, le centre est vraiment sympa avec plein de livres, et l’animatrice est très douce et acceuillante.

Nous avons alterné les soins pour que l’un d’entre nous puisse s’occuper de notre petite Alba de 15 mois. Trois soins le matin pour moi, trois soins l’après-midi pour lui. En plus aucune raison de s’ennuyer dans la chambre car l’hôtel donne directement sur la plage, c’est là que je me détendais et jouais avec mes enfants pendant que mon conjoint profitait de la thalassothérapie.

Le 2 apriori, je vais mal manger, je vais avoir faim

Ne riez pas, j’avais cette scène en tête dans le film « le Pari » où on leur sert une feuille de salade et qu’ils sont obligés de prendre d’assaut la cuisine la nuit. Dès les premiers repas au Novotel, nous nous sommes régalés. Nous avions pris la pension complète, repas midi et soir avec le choix entre deux menus. Tout était vraiment délicieux, le chef à l’écoute et l’ensemble des plats sont préparés avec des produits de saisons, de la région et équilibrés.

Pour les enfants aussi, tout est bien pensés, ils ont le choix entre 4 plats et plusieurs accompagnements, dessert et boissons comprises. Mes enfants se sont régalés. Bien entendu le restaurant dispose de plusieurs chaises hautes, détails non négligeable.

Deux soirs par semaine, le chef propose un buffet assez exceptionnel avec des fruits de mer, et des plats régionaux. Sublimes et délicieux.

Le 3ème apriori, bonjour le confort spartiate dans les salles de soins

Le centre de thalassothérapie est en extension de l’hôtel et vous pouvez y accéder par ascenseur en peignoir et chaussons sans problème. Il vous faut moins de 5 minutes pour vous y rendre.

Les salles de soins thalasso sont dissociées de l’espace massage. Le centre est flambant neuf, un joli grès céram aux murs rend les baignoires et autres massages hydro jet moins « médicalisés ». J’ai vraiment été surprise.

Côté beauté bien-être spa, les modelages et autres soins se font dans de délicieuses cabines à l’ambiance zen et feutrée. Les tables sont de massage sont ultra confortables, n’hésitez pas à demander des rehausseurs pour les jambes, tout est prévus.

A vrai dire on se sent d’avantage dans un Spa urbain niveau ambiance pour vous donner un peu un idée de l’esprit des lieux.

Le 4ème apriori (oui j’en avais pas mal j’avoue) on va me triturer comme une saucisse à la chaîne

Et bien pas du tout, l’accueil est personnalisé, vous pouvez élaborer votre programme selon vos désirs et attentes. Chaques masseuses vous acceuillent avec le sourire et beaucoup de bienveillance, j’ajoute que le personnel du centre de soin ne savait pas que j’étais là pour un test et invitée ce qui a rendu l’accueil tout à fait spontané et réel.

Vous emportez avec vous votre fiche de soin avec vos horaires et numéro de cabines où vous devez vous rendre à l’heure précise. Je préfère le préciser car j’ai eu la mauvaise surprise de me voir refuser un soin parce que j’étais arrivée en retard de quelques minutes. Heureusement l’hôtel a ensuite rectifié le tire, j’avais mal gérer le temps entre la remise de mon bébé à mon conjoint, l’aller retour en chambre pour me mettre en maillot de bain et peignoir. On m’a proposé un nouveau soin dans la journée.

En conclusion

Je suis finalement restée 5 jours sur place, j’ai souhaité prolongé mon séjour tellement  l’endroit et le cadre sont agréables, uniques et préservés.

L’hôtel est idéalement placé sur la plage du Gatseau à pointe de l’île, loin des campings et c’est le seul et unique hôtel sur cette plage sauvage. Les enfants peuvent y jouer tranquillement, le sable est doux, pas de cailloux, et plein de trésors à découvrir.

Les parcs à huîtres sont juste devant l’hôtel, c’est intéressant de vous en approcher et discuter un peu avec les ostréiculteurs.

Vous pouvez également prendre un petit train situé près de l’entrée de l’hôtel qui vous emmènera sur une plage désertique à la pointe du Gatseau et aussi jusqu’au village de Saint Trojan.

J’ai choisi de ne pas trop visiter les lieux pour me reposer un maximum, la seule sortie que nous avons effectuée fut celle de Boyardville pour voir le fameux fort que mon fils adore. Et cette sortie a fait son effet, il ne parle plus que de ça à ses copains.

Côté soins, j’ai été agréablement surprise par leur qualité et le côté cocooning des lieux. Au bout du deuxième jour je respirais mieux et me sentais apaisée grâce aux paysages et cette vue sur la mer que j’avais en permanence sous les yeux.

C’est un endroit que je vous recommande vivement si vous avez besoin de déconnecter, vous reposer, prendre soin de vous, seul ou en famille. Une chose est certaine je reviendrai très prochainement au Thalassa Sea & Spa Novotel d’Oléron, ce lieu fait désormais partie de mes endroits préférés pour me ressourcer.

Je vous laisse le lien vers le site pour toutes les infos et options tarifaires ici

CV1A0942 CV1A0938 CV1A0936 CV1A0927CV1A0947 CV1A0951 CV1A0953 CV1A0955CV1A0921 CV1A0918 CV1A0908 CV1A0715 CV1A0697 CV1A0689CV1A0674 CV1A0687 CV1A0683 CV1A0682 CV1A0680CV1A0673 CV1A0672 CV1A0666 CV1A0658

Vous aimerez aussi

16 Commentaires

  • Reply Laurence 31 mai 2017 at 13:28

    Très belles images, ca fait rêver! Et articles très bien détaillé!

  • Reply Julie 31 mai 2017 at 13:52

    magnifiques photos ! Ca donne envie, je file tout de suite faire un tour sur leur site. Merci

  • Reply Chloe 31 mai 2017 at 14:33

    Ça donne tres tres envie !

  • Reply goascaradec 31 mai 2017 at 16:58

    merci pour l’article. Quand tu étais sur place les photos que tu partageais m’avait mis l’eau à la bouche. Une bonne idée pour se faire reposer tout en restant avec nos enfants. J’ai hâte d’essayer un jour

  • Reply Martine 31 mai 2017 at 17:00

    Mon rêve seulement ma retraite m apprécierait pas même deux jours

  • Reply Nini 31 mai 2017 at 21:11

    Bonsoir Stéphanie.
    J’adore la première photo avec les petits. Je la trouve tellement belle.
    Des bises.
    Delphine

  • Reply Anne 1 juin 2017 at 7:03

    C’est super chouette! il me reste l’a-priori du prix (je n’ai pas encore cliqué…)

    • Reply Stephanie Zwicky 1 juin 2017 at 9:25

      Alors tu verras que tu en as différent budget, suivant l’escapade que tu choisis. Tout est adaptable. Pour le lieu et la qualité je trouve ça ultra raisonnable. :)

  • Reply Mag 1 juin 2017 at 7:54

    Bonjour Stephanie,
    Ca fait vraiment envie et j’avoue avoir les mêmes à priori. Et ça me semblait inenvisageable avec ma puce de 4 ans et demi. Vu que nous comptons aller dans ce coin-là en août, je peux imaginer ajouter cette destination à notre petit tour.
    Peux-tu en dire un peu plus sur la chambre ? Chambre familiale ? Lits bébé ? Parce que ma fille dort dans un lit de « grande ». Suffisament spacieuse ? Salle de bain, accessoires adaptés pour les petits ?
    Merci tout plein !

    • Reply Stephanie Zwicky 1 juin 2017 at 9:23

      Alors côté chambre, elle n’est pas immense, il y a un grand lit double très confortable et un canapé lit qui peut être déplié ou non pour un enfant (je te conseille tout de même de le déplier) et pour les bébés oui un lit parapluie.
      Côté salle de bain c’est une petite sdb douche lavabo, mais tu peux demander une baignoire bébé, si ta fille n’a pas l’habitude de prendre une douche.
      Après ce que je peux te conseiller c’est de profiter des vestiaires de la piscine pour se doucher c’était le plus simple pour nous en sortant de la piscine.
      Et on passe plus de temps à l’extérieur de la chambre finalement.
      j’espère que cela te donne envie d’y passer quelques jours :)

  • Reply Blonde paresseuse 1 juin 2017 at 8:59

    La prochaine fois, si tu veux bien, je choppe un bateau à La Rochelle et je viens boire un pineau avec toi ;-)
    Des bisous

  • Reply pat 1 juin 2017 at 13:06

    ohhhh je bave d’envie……

    bon, le coté gratuit pour les moins de 16 ans, ça veut dire que les couts afférents sont en fait dispatchés ou plutot dilué sur l’ensemble des prix des prestations pour tous les clients mais bon c’est sympa pour les familles.

    Sinon cadre très agréable, très bonne idée (perso je vais à la Baule de temps en temps pour des soins thalasso je ne pensais pas à cette destination pour ça, à voir). Merci pour ces sublimes photos !

  • Reply Renée, Toutes Belles 1 juin 2017 at 20:47

    oh ça donne bien envie d’y aller (en plus ce n’est pas très très loin de chez moi ! ) Déjà sur ton insta ça donnait envie d’y aller mais là… les photos de la vue sur plage me font carrément envie ! J’ai déjà réservé pour cet été en balnéo dans le Gers mais c’est certain je me mets l’adresse de côté pour l’automne !
    Merci pour la découverte et ton compte rendu détaillé qui lève quand même pas mal d’a priori. C’est vrai que parfois les locaux des thalasso sont un veillots et impersonnels :(
    bonne soirée !

  • Reply sylvie;-) 14 juin 2017 at 15:53

    l’endroit a l’air sublime et j’aime beaucoup le ton de ton billet;-)

  • Répondre