Beauté

LE CORPS JOYEUX AVEC DR PIERRE RICAUD

5 juillet 2017

Cela fait plus de 7 ans que la beauté est abordée sur ce blog, et depuis mes premières chroniques beauté sur M6, j’ai toujours mis un point d’honneur à choisir les marques avec lesquelles je travaille et surtout qui collent avec mon idée que la beauté s’adresse à tout le monde sans barrière d’âge ou de silhouette.

Quand la marque française Dr Pierre Ricaud m’a contacté, j’ai tout de suite apprécié le contact mais surtout l’image qu’ils ont de la beauté. A savoir une philosophie de marque ouverte à toutes, qui rapproche les femmes, et qui glorifie le corps. La beauté n’a pas d’âge ni de silhouette.

Le corps. Ce corps dans lequel nous évoluons tous les jours. Il n’est pas toujours facile de faire la paix avec soi.  C’est un sujet qui est très souvent abordé sur ce blog, et vous connaissez mon parcours. Aujourd’hui j’ai cette chance d’avoir fait la paix avec moi, et de pouvoir dire que mon corps est un atout positif. Cette mouvance n’est pas nouvelle mais elle s’inscrit dans cette vague de Body Positive qui se répand depuis quelques mois.

Durant tout l’été je vais vous donner quelques conseils pour petit à petit apprivoiser son corps, sa peau, son apparence. Même si le chemin est long, ces petits conseils pourront, je l’espère vous guider vers une acceptation et un lâcher prise. Il est temps de baisser les armes.

Je vous ai préparé une petite vidéo sur un de mes conseils favoris, un de mes secrets qui a fait que je suis si à l’aise aujourd’hui, j’ai déjà hâte de le partager avec vous.

Pour en revenir à Dr Pierre Ricaud je connaissais la marque de réputation mais j’avoue que je n’avais encore jamais testé leurs produits. La première chose qui m’a séduite c’est la simplicité, ce que j’appelle le minimalisme nécessaire. Dr Pierre Ricaud créé des produits spécifiques et efficaces adaptés aux besoins de la peau qui se modifie avec le temps.

Durant ce quelques semaines, je vais tester quelques produits et partager avec vous mon ressenti. Et je ne veux pas gâcher la surprise mais mon petit doigt me dit que nous allons clôturer l’été en beauté avec un joli cadeau, je n’en dis pas plus.

J’ai fait une petite sélection de produits pour se faire plaisir l’été et dévoiler son corps et sa peau avec bonheur:

  • Le gommage peau neuve: avec ses deux composants (poussière de pierre ponce et granulés de coco) ce gommage élimine les cellules mortes et affine le grain de peau. Parfait pour préparer la peau au doux bronzage.
  • Les solaires: même si je n’expose pas aux rayons UV, je ne sors plus sans protection solaire. La gamme « intelligence soleil » protège le corps et la peau du visage. Mention pour la brume fraîcheur hyper agréable quand il fait chaud.
  • La terre de soleil: au prime abord ce n’est pas ma tasse de thé mais cet embellisseur me plaît car il est mat, et me permet d’unifier l’ensemble de mon teint (adieu les marques de lunettes).
  • L’hydra-rides:  toute l’année mais encore plus l’été, on ne fait jamais l’impasse sur une bonne hydratation de sa peau. Matin et soir. Le booster d’hydratation a une consistance parfaite, entre le sérum et la crème, il fond instantanément sur la peau. Et le masque hydratant-rides ne se rince pas. Gain de temps l’été pour profiter des vacances, je dis oui!
  • Lifting cou & décolleté: un de mes produits chouchou, ultra ciblé ultra efficace pour cette zone si souvent oubliée et pourtant indispensable à notre beauté. On montre de la peau et on se sent belle. L’odeur de ce produit est dingue, il est doux et frais à la fois.

 

N’hésitez pas à partager en commentaire vos astuces pour renouer avec votre corps, l’échange est une des valeurs Dr Pierre Ricaud, d’ailleurs leur site possède leur propre communauté  d’échange hyper active. Un excellent endroit pour échanger sur la beauté, ses tips, ses questions et pourquoi pas apporter votre aide.

Voilà j’espère que vous ai donné envie de découvrir d’avantage la marque, pour moi en tout cas ce fut une très jolie rencontre, et certains de ces produits sont déjà entrés dans mon Panthéon des indispensables.

 

post réalisé en collaboration avec Dr Pierre Ricaud 

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Reply Estelle 5 juillet 2017 at 10:00

    Oh merci je rêvais d’un article comme ça ! J’étais si confiante et depuis qq temps je n’arrive plus à surmonter mes complexes … j’ai meme du mal à me maquiller … toi qui m’avait temps aider au tout début de ton blog .. je n’osais te demander conseil … merci merci pour tout ce que tu fais pour moi …!

    • Reply Stephanie Zwicky 5 juillet 2017 at 14:56

      C’est adorable merci Estelle :)
      Tu sais nous avons toutes des hauts et des bas, il faut savoir être indulgente avec soi. Relâcher la pression. S’il te faut du temps pour aller mieux, pour avoir envie à nouveau de prendre soin de toi et bien prends ce temps. c’est précieux. Je pense qu’il est important de ne pas être trop exigeant avec soi. Je t’embrasse.

  • Reply Olivia 6 juillet 2017 at 6:19

    Ah Pierre Ricaud… tu me donnes envie de réessayer leur produit qui occupaient une bonne place dans ma salle de bain. J’aimais surtout les lignes corps à l’époque.
    Merci Stéphanie, moi aussi j’ai fait un grand bon dans l’acceptance de mon corps grâce à toi.
    Belle journée!! ☀️☀️☀️

  • Reply Morgane 6 juillet 2017 at 14:39

    Superbe article , pour moi très difficile de prendre soin de mon corps depuis 4 mois je suis clouée au lit avec des problèmes de santé et passe mon temps à faire des allers-retours entre l’hôpital et chez moi… Trés dur aussi d’accepter ce nouveau corps car j’ai perdu 30 kilos pas facile on parle souvent de la prise de poids mais le contraire une perte de poids importante et rapide n’ai pas facile à gérer croyez-moi … En tout cas votre article me donne envie d’essayer les produits Dr Pierre Ricaud le gommage semble super et cette crème sa couleur rose waouh . Belle journée ensoleilée Stéphanie .

    • Reply Stephanie Zwicky 6 juillet 2017 at 22:42

      Oh je suis navrée de l’apprendre Morgane. J’espère que tu es sur la bonne voie et que tu iras vite mieux. Je te souhaite un prompt rétablissement et que tu puisses peu à peu t’habituer à ton nouveau corps. Je t’embrasse

  • Reply Giséle 6 juillet 2017 at 19:51

    J’ai essayé certains des produits de cette marque : eau micellaire, lait pour le corps, creme amincissante, crayon pour les yeux, je les ai tous bien aimés. Mais le gommage ( que j’ai aimé utiliser) contient les fameuses petites billes de plastique, si nocives pour l’environnement et qui devraient être interdites dans quelques années. C’est la raison pour laquelle je ne le rachèterai pas.

    • Reply Stephanie Zwicky 6 juillet 2017 at 22:32

      Alors je me permets de te contredire mais non aucune microbille mais de la pierre ponce et coco comme je l’explique dans mon post justement ;)

  • Reply Colette Du Net 7 juillet 2017 at 22:50

    J’utilise régulièrement leurs produits, notamment les crèmes pour le visage, les solaires et les crèmes rafermissantes pour le corps. J’aime moins les produits de maquillage. Mais c’est une bonne marque, solide!
    Bon we!

    • Reply Donka 13 juillet 2017 at 11:40

      Hello ! C’est une marque solide peut être mais pas forcément très « clean » et qui manque surtout de transparence sur la composition de ses produits. Sur leur site internet, c’est rageant de constater qu’il manque l’information légale de la composition détaillée des produits. On ne voit que quelques ingrédients « actifs » qui en général ne font pas partie de la base du produit.
      Même sur http://www.beaute-test.com, il n’a qu’une description. Ce fait est assez parlant.
      Après chacun est libre de ses choix.

      • Reply Dr Pierre Ricaud 27 juillet 2017 at 18:58

        Bonjour Donka,
        Merci pour votre commentaire. Nous avons écoutez nos clientes et compris leur besoin de réassurance sur la composition de nos produits. Une nouvelle version de notre site internet a été retravaillée dans ce sens, pour mieux accompagner les femmes dans leur choix cosmétiques. Aujourd’hui, vous retrouvez sur toutes les pages produits les compositions détaillées de nos formules, un bouton « voir les ingrédients » fait apparaitre la liste complète.
        Sachez que tous nos soins sont fabriqués en France, avec des matières premières rigoureusement sélectionnées et des formules sans paraben. Nos actifs sont testés sur des cultures cellulaires, nos formules sur des modèles de peau, puis auprès de consommatrices sous contrôle dermatologique, jamais sur animaux. Avec comme objectif d’offrir aux femmes le meilleur de la dermo-cosmétique avec des soins haute-performance.
        Si vous avez d’autres questions sur la marque ou les produits, un service client est disponible pour vous répondre.
        Encore merci pour l’intérêt que vous portez à Dr Pierre Ricaud. A bientôt :)

    Répondre