Beauté

MES CHEVEUX, MES SOINS ET MA REPOUSSE

16 septembre 2017

Voilà ça y est on y est enfin arrivé, j’ai réussi à tourner une vidéo sur LE grand sujet qui passionne une très grande majorité de filles ici, à savoir: mes cheveux!

J’ai reçu une très grande quantité de questions à ce sujet, et je ne pouvais y répondre en moins de 140 caractère ou en moins de 2 minutes, c’est pour ça que j’ai décidé d’en faire une vidéo. Alors je vous préviens, elle longue, prévoyez 22 minutes devant vous. J’ai essayé de faire un peu de montage mais j’ai du garder l’essentiel, sinon je perdais le file de mon histoire et surtout la logique globale du pourquoi du comment.

Bref le mieux étant de visionner cette merveilleuse vidéo, si si :)

Je réponds très volontiers à vos questions que vous pouvez me laisser en commentaire.

Merci d’avoir patienter jusque là, je sais que j’ai mis du temps à la faire cette vidéo, mais comme vous le savez, je suis une quiche lorraine en matière de montage vidéo.

J’y suis arrivée!

Place à l’image, place au son! Enjoy

 

 

 

Les produits que j’utilise et cite dans la vidéo:

– Hairfinity http://www.hairfinity.com/fr/fr/

– La brosse Tangle Teezer

– Soin repigmentant Patrice Mulato

– Huile sèche Didact Hair (hélas plus dispo) ou alternative Soif de toi de Hapsatousy

– Elastiques invisible Invisibobble

 

 

Vous aimerez aussi

29 Commentaires

  • Reply alcantara coralie 16 septembre 2017 at 11:10

    Merci pour la vidéo, j’aime bien entendre les ressentis ! C’est intéressant ! Moi je vais tenté le « broux », ce sera une étape avant le roux, et puis je verrai si ça me va !

  • Reply Beren 16 septembre 2017 at 11:48

    Génial, j’adore le format video !! Ça aurait été top d’avoir ça aussi sur le sport pour les anti-organisees comme moi qui ont raté la story ^^
    Merci pour ce débrief, je suis en pleine perte de cheveux prénatale, je perds des poignées tous les jours, donc je n’ose pas imaginer ce que ce sera après ! Sinon pour l’espacement dès shampoing, c’est clair que c’est assez magique, même si ça demande un sacré effort sur la durée. Maintenant je peux espacer les shampoings de 8 à 9 jours sans problème, alors qu’à la base ils regraissauent super vite !

    Bref, difficile de réagir sur tout, mais merci pour cette video et ces conseils, c’était top ! ;)

    • Reply Stephanie Zwicky 16 septembre 2017 at 12:55

      Merci :)

      J’ai prevu une video suite au live que j’avais fait sur le sport.

  • Reply Christelle 16 septembre 2017 at 12:10

    Sans que cela ne remette en cause l’efficacité sur toi du complèment alimentaire… peux tu nous dire si ta vidéo a été sponsorisée par la marque ou pas ? Merci

    • Reply Stephanie Zwicky 16 septembre 2017 at 12:57

      Absolument pas.
      Si tu suis le blog régulièrement, tous les billets sponsorisés sont systématiquement mentionnés comme tel en dessous du post.

  • Reply Christelle 16 septembre 2017 at 13:47

    Non, je te suis sur Snapchat, pas vraiment sur le blog Merci de la précision !

  • Reply Candaliyah 16 septembre 2017 at 15:50

    Coucou, j’ai vu plus haut que vous alliez faire une vidéo sur le sport, j’ai peut-être pas tout suivi, est ce que ça va être un programme que l’on peut refaire chez soi?

    • Reply Stephanie Zwicky 16 septembre 2017 at 17:05

      Bonjour, non du tout c’est une video
      sur ma reprise du sport, les vêtements , mon programme etc

      • Reply Candaliyah 17 septembre 2017 at 19:38

        Ah ok, merci pour la réponse

  • Reply Julie 16 septembre 2017 at 16:12

    Une petite question après avoir vu ta vidéo, pour la cure Hairfinity, est ce qu’il y a une période de l’année plus propice pour commencer la cure ?

    • Reply Stephanie Zwicky 16 septembre 2017 at 17:04

      Pas à ma connaissance, j’avais commencé 1 fois en janvier et une fois en juin :)

  • Reply Laurence 16 septembre 2017 at 18:57

    Bravo pour la vidéo!!
    Prendrais-tu goût au tournage de vidéo?

    • Reply Stephanie Zwicky 16 septembre 2017 at 21:46

      Merci!
      Ah le souci n’est vraiment pas le tournage mais le montage qui me prend un temps fou. Ca viendra avec le temps et la pratique :) je prends deja du plaisir en la tournant c’est essentiel

  • Reply Rogiez 16 septembre 2017 at 21:19

    Je viens donc de perdre 22 min de mon temps !!! Je rois que j’ai oublié le début avant d’arriver à la fin de la video ! Tu es tellement sublime que j’ai bi tes paroles !!
    Merci beaucoup pour cette superbe video !!
    J’ai les cheveux bouclés mais je vais retenir et faire plein de choses comme toi !!! Au plaisir de te lire , voir, écouter et suivre

  • Reply Rose Citron 16 septembre 2017 at 21:36

    Elle est très intéressante ta vidéo! Je trouve super que tu tournes vers des produits plus naturels (les bains d’huile, le soins mulato), c’est super, et je pense que tu fais bien! Mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux que depuis je suis passé au naturel il y a quelques années!
    Pour la brosse, j’utilise une brosse Tek en bois, qui a énormément diminué la casse, et les élastiques fils de téléphone sont géniaux aussi!
    J’ajoute que pour les bains d’huile, l’huile de coco fait des miracles :)
    (j’ai hâte de ta vidéo sur l sport, sans le savoir, j’ai démarré en même temps que toi, et j’ai bien aimé ton partage en live sur IG)
    Bises

    • Reply Beren 17 septembre 2017 at 10:32

      Merci pour le conseil sur l’huile de coco, je prends au passage ;)

      • Reply Rose Citron 17 septembre 2017 at 15:51

        Avec plaisir! Elle ne coûte pas si cher, même en bio, si on prends un grand bocal, et elle sert à plein d’autres choses! Et elle laisse les cheveux d’une douceur incroyable!

  • Reply Crocodilette 17 septembre 2017 at 9:21

    Merci Stéphanie ! Tu sais à quel point j’attendais avec impatience le nom de ton produit miracle. Rien de plus convaincant que de voir toutes tes repousses ! Merci merci merci pour tous tes conseils ! :)

  • Reply Judith 17 septembre 2017 at 10:24

    Merci pour cette super vidéo
    Maintenant j’ai envie de roux
    Ravie aussi d’avoir deja quelques produits que tu mentionnes chez moi et que j’avais remisé au placard (tu sais dans cette armoire où on a plein de truc à tester – boxaddict) mais on se dit toujours qu’il nous manque THE produit
    Je retiens tes conseils et je suis contente de t’avoir reçue dans mon salon ce dimanche matin quand tout est encore calme …!

    J’attends avec impatience la vidéo sur le sport parce que je n’ai pas eu le temps de visionner ton live

    Bonne journee

  • Reply Lorène 18 septembre 2017 at 17:38

    Merci pour la vidéo. J’ai une question stupide : j’ai déjà des cheveux gras à la racine (mais secs aux pointes, sinon ce n’est pas drôle), est-ce que l’huile ne va pas les regraisser plus rapidement ? Merci !

  • Reply Au fil du canal 19 septembre 2017 at 13:27

    pour info, il y a au Bon Marché un rayon fabuleux pour les cheveux, avec des marques magnifiques et qu’on trouve peu ailleurs (au 1er étage). Bon, après ce sont les prix du BM, évidemment.

  • Reply Sophie 20 septembre 2017 at 10:34

    Bonjour Stéphanie, merci pour cette vidéo, j’ai des cheveux bouclés, très bouclés.. je rêve depuis des années de passer au roux, mais je n’ai toujours pas osé! Je pense faire une petite cure d’hairfinity pour l’automne, il n’y a pas que les feuilles qui tombent à cette saison! Je retiens l’astuce pour ne pas casser les cheveux avec les élastiques invisibles, ma fille qui a 11 ans à déjà les cheveux abimés à cause des élastiques.Merci!

  • Reply belle 20 septembre 2017 at 10:43

    Merci pour le vidéo, c’est utile. J’adore. Merci de partager ce post

  • Reply SANDRINE 21 septembre 2017 at 15:24

    Bonjour Stéphanie,
    Je voulais savoir si tu continuais à prendre les gélules hairfinity quotidiennement ou si tu ne les utilisais que par cure?
    J’en profite aussi pour te demander si tu vas avoir le temps de refaire un vide dressing cet automne ou cet hiver?
    merci !!

    • Reply Stephanie Zwicky 21 septembre 2017 at 15:32

      Bonjour, j’en prends par cure. Là mes cheveux continuent de pousser comme des petits fous alors j’ai fait une pause et je rependrai peut être au printemps prochain :)
      Oui un prochain vide dressing en novembre normalement. Info à venir

      • Reply SANDRINE 21 septembre 2017 at 15:44

        merci Stéphanie pour ta réponse et tes conseils!
        Alors vivement novembre!!

  • Reply Valérie 21 septembre 2017 at 15:41

    Très bonne vidéo avec une explication que j’ai regardé en entier. Et puis cela donne une respiration supplémentaire à ton blog. Effectivement, si tu l’avais écrite, cela aurait été un peu plus long (pour moi par ex) mais là j’ai tout regardé sans problème. Continue de continuer. .)
    Hâte de voir ta vidéo sur ton programme sportif pour voir si je te « chipe » un ou deux trucs. Je suis passée chez Décathlon pour une paire de baskets, podomètre et élastique de muscu. Je « sens » que mon corps (et ma tête peut-être) le réclame. Je ne m’inscris pas dans des injonctions, des obligations, des résolutions, des…. ce n’est pas dans ma nature. Je « m’écoute ». Donc je vais le satisfaire.
    Pour revenir à ton sujet sur les cheveux, je partage beaucoup des avis et conseils. Du blond vénitien, je suis passée au roux il y a une vingtaine d’années et je reconnais que c’est une couleur particulière. Pour celles qui souhaitent franchir le pas, je suis du même avis que toi : une coloriste dans un salon. Cela évitera l’effet casque et la coloriste va élaborer le roux qui sera en harmonie avec la carnation personnelle de chacune.
    Je testerai ton huile sèche pour les cheveux pour voir. Je t’avoue que je suis plus crème et lait. J’ai déjà testé les huiles sèches pour le corps et je n’ai pas fini les flacons. Peut-être que pour les cheveux…
    A quelle fréquence, te coupes-tu les pointes ? Privilégies-tu également certains aliments ?
    ;)

  • Reply tcph 21 septembre 2017 at 19:14

    Super cette vidéo! Je vais tester tes conseils cheveux. Pour ma part j’avais testé forcapil et ça avait été très efficace. Qu’utilises tu pour le bain d’huile?

  • Reply Rouille 4 octobre 2017 at 17:18

    Hahaha j’adore le « y’a un truc avec les rousses » teeeellement mais teeeeellement… Le nombre de mecs qui m’ont juste abordé parce que « j’adore les rousses » (ca devient limite un peu vexant d’ailleurs)
    Très sympa cette vidéo! Elle met de bonne humeur je trouve
    Belle journée :)

  • Répondre