MES MAILLOTS DE BAIN COUP DE <3 CHEZ CASTALUNA

Dès le mois de mai j’ai partagé avec vous sur mes stories Instagram mes maillots de bain sous le #UnJourUnMaillot et je vous ai parlé de ma collaboration avec LaRedoute afin de promouvoir la diversité sur leurs réseaux.

J’ai remarqué aussi que le simple de fait de voir un maillot de bain porté et en mouvement vous donnait une meilleure idée de son tombé, et une autre approche plus réaliste que sur un mannequin du site commercial. Vous avez été nombreuses à réagir et à vous réjouir de cette collaboration. Les maillots sélectionnés vous ont tous beaucoup plu, j’en ai aussi profité pour vous donner quelques astuces pour bien les choisir. Si vous avez manqué ces petites Insta Stories pas de panique, elles sont toujours visibles en UNE de mes stories, catégorie « maillots de bain/lingerie » sur mon profil Instagram ici.

Il est temps de revenir sur ma sélection et vous détailler les pièces que j’ai sélectionné.

Maillot de bain marine et blanc Castaluna

J’adore ce maillot une pièce avec son tout petit carreaux marine et blanc, et son noeud sur le devant. Le tissu est une sorte de coton assez atypique pour un maillot de bain mais très extensible.

J’ai aimé les deux coutures sur l’avant du maillot qui donnent une structure à l’ensemble. J’ai modifié  les bretelles de ce maillot, en les transformant en bretelles fixées dans le dos. Le dos nu ne me convenait pas et réduisait les bonnets de ce une pièce. Une fois ce petit point de couture réalisé (là aussi vous pouvez revoir ma story) le maillot est carrément canon!

Haut de maillot de bain CastalunaCulotte de maillot de bain Castaluna 

Effet bomba garanti avec ce deux pièces à rayures. Rouge, cette couleur change tellement de ce que l’on voit habituellement en marinière, et le tissus façon nid d’abeille est adorable. J’ai particulièrement aimé la culotte taille haute qui remonte bien au dessus du nombril.

Le haut du maillot est à armatures et vous pouvez choisir votre taille comme celle d’un soutien-gorge.

haut de maillot de bain bandeau CastalunaBas culotte maillot de bain Castaluna 

C’est le maillot qui m’a le plus surpris! Une grande première pour moi, je n’avais jamais essayé de haut façon bandeau/dos nu. Et je dois avouer que j’ai particulièrement aimé l’effet plastron avec son tissu pointelle sur le haut du décolleté.

Mon astuce pour qu’il s’adapte parfaitement, ne pas hésiter à bien remonter le haut du maillot, en réglant les bretelles dans le dos, bien plus haut que ce qui est présenté sur le mannequin. Ainsi vous aurez un effet plus englobant et d’avantage de maintien de la poitrine. La culotte taille haute est très belle, j’aime beaucoup le rappel de tissu sur les côtés de la culotte.

 

Maillot de bain une pièce imprimé feuillage Castaluna 

L’imprimé de ce maillot était fait pour moi, j’adore les différents types de feuillage sur fond blanc. C’est frais!!

Ce maillot est entièrement doublé donc pas de risque de transparence et surtout il un effet galbant sur le ventre, un maintien souple et agréable.

Ce maillot de bain est un dos nu, mais contrairement au premier maillot, pas de souci au niveau du décolleté car il remonte plus sur la poitrine. Mon conseil n’hésitez pas à prendre votre taille habituelle, vous allez gagner en maintien au niveau du dos. Remontez bien votre maillot dans le dos, demandez de l’aide si vous n’y arrivez pas seule, cela vous donnera  toute suite plus de confort et de maintien au niveau de la poitrine.

 

 

*article réalisé en collaboration avec La Redoute

6 Comments

  • Posted 27 juillet 2018 8:28
    by Yasmine

    Ca te va à ravir !!!! Merci de nous les montrer :)))
    Perso je suis un peu déçue de Castaluna car ceux que j’ai acheté dont le feuillage, je ne les rempli pas côté poitrine. Ca me pend super bas. Il faut dire que je fais un petit C… Par-contre les H&M ils sont tops ! :) #petitsseins

  • Posted 27 juillet 2018 9:41
    by Faustine

    C’est tellement mieux pour choisir son maillot de le voir porter par un profil différent que celui des mannequins des sites! J’avais craqué sur le rouge mais malheureusement les hauts s’arrêtent au bonnet E bien souvent et sont trop petit pour moi :(

  • Posted 2 août 2018 14:24
    by Sabrina

    Argh !!! Forcément, il était tellement canon ce maillot « jungle » qu’il est complètement sold out.

  • Posted 2 août 2018 17:01
    by Emilie

    Que le maillot blanc à feuilles est beau !! Il te va très bien. Il me fait très envie !!

  • Posted 6 août 2018 21:18
    by Christine Collin

    tu es très belle..mais l’idée de se faire aider pour enfiler un maillot..sans parler de l’enlever pour aller aux toilettes et en revenir « aidée »me semble irréaliste..vive les tankinis

    • Posted 7 août 2018 8:53
      by Stephanie Zwicky

      Ce n’est pas du tout de l’aide pour enfiler un maillot de bain, on le fait seule. Si tu arrives à le monter dans le dos bien haut tant mieux, je parlais plus d’un astuce à laquelle on ne pense pas. Rien à voir avec un maillot impossible à mettre seule.

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur.
Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader