Le style n'est pas une taille mais une attitude

+ Arty Alchimie +

Une petite nouveauté sur ce blog, je vais dorénavant vous parler de mes découvertes en cosméto. N’étant pas une pro dans ce domaine, j’apprécie qu’on me guide. Ensuite c’est ma peau qui donne le résultat, si j’adopte ou pas. Mais n’ayez crainte (enfin ça va peut-être plaire à certaines?) je ne vais pas me transformer en blog cosméto, juste de temps en temps quand j’ai réellement un coup de coeur.

Suite à un changement de contraception, ma peau a changé d’allure. Les petits (gros) désagréments de l’adolescence sont venus à moi sans me demander mon avis, eh oui j’ai fait connaissance avec les boutons! Génial! Horreur et damnation, moi qui ai toujours eut une peau de bébé je me retrouve avec des spots!! Heureusement en tant que nana, on peut camoufler le tout sous du make up, mais quand même, c’est quelque chose que j’ai eut du mal à assumer.

Je vous parle au passé car j’ai découvert des produits qui ont sauvé ma peau (ma vie).

Abonnée depuis des années à la ligne de cosméto Chanel, j’en ai fait le tour et je crois qu’elle ne pouvait plus rien apporter à peau. En tant que blogueuse, je suis souvent sollicitée par des marques pour tester des produits. Certains passent complétement inaperçu, car sans effet. Mais là, cette marque m’a littéralement conquise.

C’est quoi, c’est qui? je vous sens impatientes les filles.

Il s’agit d’Alchimie Forever, drôle de nom qui m’ a fait doucement sourire au début. D’origine et certifiée 100% Suisse (label Swiss Cos), les produits d’Alchimie Forever ont pour caractéristique d’être composés d’extraits botaniques aux pouvoirs anti-oxydants, comme la myrtille, le romarin, le thé vert, la tomate, le curcuma, etc.

Ce que j’ai testé et mon avis:

1. Excimer +: gommage antioxydant peau de soie (cranberries, papaye, jojoba, lychee, beurre de karité, romarin) L’odeur m’a tout de suite séduite, un retour en arrière, cette odeur d’avoine, j’aime la texture légère et ses gros grains qui glissent sur la peau. Dès la première utilisation ma peau est devenue plus souple et ultra douce. J’adore!

2. Excimer: gel moussant visage éclat et pureté. (papaye, concomber, grappefruit). Ce qui m’a étonné c’est la petite quantité de produit qu’il faut pour un tel résultat, à peine une demie noisette! Le mélange du concombre, de la papaye et du grappefruit, c’est juste divin. Après il faut aimer les soins se rincant à l’eau, mais on peut aussi l’utiliser sous la douche par exemple. A utiliser le matin au réveil!

3. Alexandrite: gel éclat et fermeté pour le buste et le bras. (thé vert, romarin) A utiliser le matin et le soir, sur le buste les bras et le cou. Petite astuce il peut aussi se mettre sur le visage pour un effet tenseur. Perso ce n’est pas le soin que je préfère pour le buste. Clarins reste pour moi le plus efficace. Par contre sur le visage, wouh, on sent bien l’effet tenseur. C’est comme ça que je le préfère.

4. Kantic mask: masque lumière et coup d’éclat (myrtille, pensées sauvages, raisins). Un de mes soins chouchous sur cette gamme. La texture est parfaite, la couleur unique, ça change du vert ou du blanc. L’odeur, on a juste envie de la deguster à la petite cuillière. Que dire de l’effet? j’ai une peau mixte et en une semaine à peine, j’ai une peau impeccablement nourrie, mon excès de sebum s’est stabilisé voir même diminué.

5. Yttrium lights On: soin de jour protecteur ( myrtille, jojoba). Un peu déçue par cette crème qui n’apporte pas grand chose de plus. C’est un bon soin de jour mais sans plus. L’odeur encore une fois est très agréable, et c’est une bonne base sous le maquillage. Peut-être que les autres soins sont tellement tops qu’ils laissent peu de place à cette crème. A voir sur le long terme.

6. et 7.: Diode 1 + Diode 2: sérums anti-âge (thé vert , romarin). Mon chouchou de la ligne! Ces deux sérums sont absolument géniaux. Le premier au romarin a fait disparaître en moins de deux jours les petites cicatrices de mes boutons. Le second au thé vert tonifie la peau. On les applique en tapotant le visage, et le surplus se met sur la dos de la main. Un véritable réparateur de peau! A utiliser matin et soir. Seul point négatif, les 15ml filent à grande vitesse.

Voilà mon avis sur cette gamme de produits au design dynamique et tendance. Alliant l’art et le bien être. Cette marque issue d’une belle histoire familliale, est pour moi une magnifique découverte que j’ai faite lors de la journée de présentation à la boutique ARTYDANDY. Lors d’un mini soin du visage sous les mains expertes de Christine, 20 min à vous faire ponponner, je vous le recommande!!

 

Ainsi relaxée et toute fraîche, j’ai pu zieuter toutes les merveilles de la boutique. Des objets d’arts pour la consommation quotidienne si je peux m’exprimer ainsi. Et j’ai tout de suite flashé sur une broche de Marianne Batlle, ex-brodeuse chez Lesage.

  

Coco mania quand tu nous tiens!!

 

 

Quelques adresses:

Alchimie Forever disponible chez Séphora  ou pour trouver un lieu de distribution près de chez vous c’est ICI

Le site d’Alchimie Forever

Arty Dandy

1, rue Furstemberg – Paris 6
Métro St-Germain-des-Prés ou Mabillon
Tel : 01 43 54 00 36
Du lundi au samedi, de 10h à 19h

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

Agenda du week-end:

  • diffusion « La mode la mode la mode » attitudement correct : la mode grande taille à laquelle j’ai participé              samedi sur Paris Première à 12H35   date erronnée

  • diffusion du jeu « Mot de passe » j’étais candidate            samedi à 18h55 sur France 2

  • Aastou Show spectacle chorégraphié dédié à la femme ronde ,espace Saint Martin, 199 bis rue St Martin, Paris 3e, samedi 13 juin à 19h, entrée 20 euros

16 Comments

  • Posted 12 juin 2009 18:53
    by Hak'

    Il passe demain sur Paris Première…? Enfin! J’avais hâte que ce soit enfin diffusé depuis que tu en as parlé, heureusement que je ne commence le boulot qu’à 15h30. Je ne rate jamais cette émission et encore moins demain, j’adore le style décalé qui va très bien avec le ton de ce blog: la mode accessible à tous et racontée avec humour ;)

  • Posted 12 juin 2009 20:25
    by 10tubes

    Punaise, cette broche… on dirait un portrait de toi.
    C’est con hein, mais je trouve qu’elle te ressemble :o)

  • Posted 12 juin 2009 22:13
    by Océane

    Je vais essayer de regarder tes apparaitions !
    Les produits ont l’air sympa, et frais, tout ces composants naturels, les fruits, j’adore !

  • Posted 13 juin 2009 8:54
    by mamzelleweed

    les produits on l’air bien sympathoche , hélas c’est bien trop chero pour ma bourse :) dommage je vais rester chez Clarins :)
    dit mdame tu pourras mettre les liens de tte ces apparitions???
    merchiiii
    exelent week end :)

  • Posted 13 juin 2009 9:32
    by Brown Sugar Girl

    Moi, j’aime bien quand les bloggeuses mode parlent de cosméto 1) on se dit que si elles ont bon goût en fringues elles auront bon goût en cosméto :)) 2) je suis toujours pour découvrir de nouvelles marques, accro à la cosméto (autant qu’à la mode) que je suis !

    Bon week-end (on va parler de toit dis donc !) et à lundi !

  • Posted 13 juin 2009 9:35
    by Fleur de cerise

    En effet ils ont l’air agréables ces produits :) . Trés bonne idée cette nouvelle rubrique !

  • Posted 13 juin 2009 9:48
    by Anouchka

    Coucou ma belle,
    Je ne manquerai l’émission pour rien au mondeO)

  • Posted 13 juin 2009 13:21
    by Valerie - Blog to be Alive

    Sympa ces produits! Je note au cas où… :) Sinon Dermalogica est aussi une très bonne marque en cas de petits problèmes de peau.

    Bon week-end!

  • Posted 13 juin 2009 18:15
    by Cerise

    Tu étais rayonnante à l’émission ! Dommage que tu aies perdu, c’est nul :-(
    Mais il est vrai que c’était difficile…

  • Posted 13 juin 2009 18:50
    by Oum

    Coucou… Je t’ai aperçue à la fin de l’émission mdp sur France 2 ! Zut, je t’ai raté :(
    P.S.: J’aime beaucoup la robe avec laquelle on te voit dans l’émission ….

  • Posted 13 juin 2009 21:42
    by chana

    coucou,
    je t’ai loupé ce soir dans « mot de passe » mais je me suis rattrappée su le site de Frnce2 où on peu revoir l’émission dans son intégralité.
    Franchement c’était pas évident,tu t’en es bien sortie malgré tout et surtout tu étais fidéle à toi même c’est à dire,souriante,marrante et charmante…
    bis

  • Posted 13 juin 2009 23:18
    by Rita du Maroc

    Coucou je lis ton blog (avec bcp de plaisir) depuis pas mal de temps déja mais c’est mon 1er commentaire! Je suis tombée par hasard sur l’émission « le mot de passe » tout a l’heure en rentrant des exams et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je t’ai reconnue parmi les candidats! c’est dingue j’avais l’impression de voir a l’écran quelqu’un que je connais en vrai :)
    Tu es aussi adorable en vrai qu’en photo!
    Continue de nous faire ta mode!

    PS: j’ai aussi beaucoup aimé la robe que tu portais mais j’ai surtout adoré ton collier !

  • Posted 14 juin 2009 11:09
    by Julie

    Tu nous tiendras au courant pour l’émission la mode X3 à laquelle tu as particpé ?
    Merciiiii !

  • Posted 14 juin 2009 14:55
    by anouchka

    Je t’ai suisie sur france 2 hier soir,t’étais toute mimi;O)
    Par contre,c’est pas évident comme jeu ;O(Bravo quand même!

  • Posted 15 juin 2009 9:54
    by hermi

    ha , tiens , je n’ai encore jamais utilisé cette marque , je vais aller voir tout ça de plus près , merci pour les liens .

  • Posted 15 juin 2009 13:16
    by Mel

    Ca doit être génial de recevoir des produits comme ça. Des marques sur lesquelles on aurait peut-être pas craqué en temps normal.
    Merci de nous faire partager tes impressions. Ces produits ont l’air très bien ;)

    Mel

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur.
Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader