DOUZE PARIS X FANNYB

Mon amie Fanny a lancé le mois dernier sa collection de bijoux en collaboration avec Douze Paris.

Cette collab est tellement cool qu’il faut absolument que je vous en parle.

Déjà pourquoi Douze? Et bien parce que la créatrice Hermine est née le 12/12, c’est déjà un signe que j’adore, cela ressemble beaucoup aux jeux de chiffres des dates de naissance de mes enfants (22/12/12 et 15/12/15). Bref.

Hermine a lancé Douze Paris en 2017 car elle avait beaucoup de peine à trouver des bijoux en or 18ct à prix abordables et au design moderne. Elle avait envie aussi d’une marque avec des principes de fabrication et d’approvisionnement éthiques.

Dès l’origine, Douze Paris a fait le choix de ne commercialiser que des produits respectant les règles d’éthique, qu’il s’agisse de l’origine des matériaux et pierres, ou du mode de fabrication.

Fabriqués en or éthique, les bijoux de Douze Paris sont réalisés par des ateliers français et parisiens détenteurs du label «Or Équitable Fairtrade & Fairmined», qui ne s’approvisionnent qu’auprès des mines ou des affineurs labélisés. Les diamants proviennent quant à eux uniquement de pays membres du régime international de certification dit Processus de Kimberley. L’objectif de cet accord est de mettre un terme au commerce des «diamants de conflits» et de veiller à ce que le commerce des diamants ne finance pas les activités de mouvements rebelles violents et de leurs alliés visant à déstabiliser des gouvernements légitimes.

La collection Fanny se compose de 8 pièces sur le thème clair-obscur qui représente très bien Fanny, une main qui fait une ombre sur un visage, un coucher de soleil, un rayon de soleil à la table d’un café. Côté pierres Fanny a choisi des saphirs, des rubis, lorsqu’ils sont assemblés cela donne un arc-en-ciel du bleu au jaune en passant par le orange. Il y a également le symbole de l’oeil sur les médaillons, les boucles longues et le collier.

Tous les modèles sont disponibles sur la boutique en ligne Douze Paris. Vous pouvez également commander les bagues et longueur de chaine de collier à vos mesures, sans supplément de prix. Voilà de quoi vous donner des idées cadeaux ou à s’offrir pour avoir un bijou rempli de sens et qui reste dans le temps.

Je vous laisse avec quelques photos réalisées lors de la présentation de la collection à L’hôtel Le Pigalle à Paris. Les photos sont de Nicolas Stajic.

Bravo Fanny pour cette très belle collaboration, et bravo à Douze Paris pour cet engagement.



Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader