Tenues du jour

+ Cuba Libre +

2 février 2010

Impossible de passer à côté du suspens que je maintiens ces derniers jours sur Facebook et Twitter, et enfin aujourd’hui je peux commencer à lâcher un peu la pression du secret. Enfin un tout petit peu! C’est tellement difficile pour une fille comme moi qui a toujours envie de partager des bonheurs aussi forts avec les autres.

Argh je suis à deux doigts de craquer!

On va y aller doucement, commençons par un préliminaire pour aujourd’hui en attendant le 8 février prochain, où là je vous dit tout, absolument tout sur cette grande nouvelle!

Dès aujourd’hui et environ une fois par mois vous allez me retrouver sur le site de La Redoute pour une rubrique « coup de coeur« . J’enfile une nouvelle casquette de rédactrice de mode pour mettre en lumière une tendance et des fringues qui me plaisent et surtout qui montent en taille.  En effet cette saison La Redoute a étendu les tailles de beaucoup de modèles présentés dans le catalogue principal. Une façon de procéder qui correspond à 200% avec ma façon de voir la mode, avec la barrière de la taille qui petit à petit s’amoindrit et qui devient accessible à toutes les femmes.

Dans ma sélection « coup de coeur » vous allez découvrir beaucoup de vêtements qui vont jusqu’au 50/52 mais aussi une selection dans le catalogue Taillissime qui va parfois jusqu’à la taille 60.

 

Impossible to ignore the suspense on Facebook and Twitter, these last few days, and finally, today, I can begin to release a bit of the pressure of this secret. Juste a little bit! It’s so hard for me, I’m a girl who likes to share the wonderful things with others.

It’s almost impossible for me to keep it for myself!

Let’s beging slowly, just an avant gout for today till February 8th, where I will be telling you everything, absolutely everything about a great news!

From today and once a month, you will find me on La Redoute website for a « favorite » category. I add a new hat on my head, the one of a fashion editor to highlight, and show you, some of the best trends and the best clothes of this season, and most importantly, those whose sizes are going up. This season, La Redoute has extended their sizes on tuns of their usual normal size clothes in the main catalogue. A way of thinking that is 200% what I support, and how I see the evolution of fashion, the line between the different size keeps getting smaller and smaller, and we’re almost there, the clothes are more available to every woman!

In my « favorites » you will discover lots of clothes that go up to size 50/52, but also a selection from Taillissime which goes up to size 60.

 

Découvrez toute la mode grande taille de la Redoute sur laquelle j’ai craqué!

Find out more about plus size fashion from la Redoute that I absolutely had to share you!

 

 

(Cliquez sur la bannière pour en découvrir + )

(Click on the banner to find out more)

J’espère que cette nouvelle vous réjouiras autant qu’elle m’a réjouis. J’ai pris beaucoup de plaisir à collaborer avec La Redoute, j’apprécie cette ouverture d’esprit et cette envie de faire avancer les choses pour la mode sans distinction de taille.

C’est un pas de franchi et la deuxième marche n’est plus qu’à quelques centimètres, ou plutôt quelques jours. Ne dit-on pas que lorsqu’on a fait le premier pas, le reste est alors plus facile?

Nous n’avons alors pas fini de jouer avec la mode!

I hope this news will warm your little hearts as much as it did mine. I had a fantastic time collaborating with La Redoute, and I adore their open minds and this need to keep things moving in the fashion world, without any size restriction.

It’s a first major step, and the second step is only centimeters away, or just a few days away actually… You know what they say, the first step is the hardest, then it gets easier?..

We will never stop playing with fashion!

 

+ tout le détail de ma tenue par ici +

+ all the details on my outfits over here +

Vous aimerez aussi

54 Commentaires

  • Reply Grenadine 2 février 2010 at 6:33

    Trop chouette cette nouvelle!!!!
    Je vais aller faire un tour sur la redoute tiens!
    le panama te va à ravir!

  • Reply Maïwenn 2 février 2010 at 6:53

    Bonjour Stéphanie,
    c’est une bonne nouvelle. Lorsque j’ai reçu le catalogue de la redoute, c’est la 1e chose que j’ai vu: de plus en plus de fringue accessiblesaux grandes tailles. J’aime beaucoup la collection du catalogue principal, j’ai flashé d’ailleurs sur un long jupon bleu que je trouve magnifique. En revanche je suis déçue de la collection de taillissime que je trouve fade…
    Alors, je te dis avec impatience au 8!

  • Reply juju21 2 février 2010 at 7:15

    Youpi !!
    C’est une tres bonne nouvelle, j’avais remarqué aussi l’effort des grandes tailles des la redoute.
    Encore , encore des bonnes nouvelles
    Bisous Stephanie

  • Reply Olivia (à Paris) 2 février 2010 at 7:37

    Très très bonne nouvelle ma belle, je suis ravie ! Bon ce panama, une pure beauté, ça te va super bien!

  • Reply clémence 2 février 2010 at 7:50

    Chouette pour toi! et pour toutes les filles qui s’interdisaient et surtout à qui on interdisait faute de taille la plupart des modèles sympa! Tu vas bien t’amuser à piocher dans ce dressing géant qu’est la redoute!

  • Reply pipilatou 2 février 2010 at 8:25

    Cool, ça va être un plaisir de te retrouver là bas et aussi un vrai bonheur que les barrière de la taille s’enfondre petit à petit, si La redoute s’y mets, c’est gagné!!!
    BIZZZZ

  • Reply Val - Blog to be Alive 2 février 2010 at 8:32

    C’est génial! Félicitations! Par contre est-ce que tu sais si ce sera disponible pour la Belgique? Car quand je clique ton lien, je suis redirigée sur le site belge de la Redoute et là je ne vois rien.

  • Reply Etincelle 2 février 2010 at 8:46

    C’est une super nouvelle, je suis heureuse pour toi et pour nous les lectrices qui allons pouvoir voir tout ça! ^^

  • Reply rose 2 février 2010 at 9:09

    vraiment super en effet…. bien que étendre la taille au 50/52 ils le faisait bien avant déja !! c’est la taille intermédiaire entre les tailles « normales » pour eux et la grande taille et donc le problème est bien pour les filles faisant plus du 52 ! et ces quelques centimètres la justement ils freinent des 4 fers!
    la vraie nouveauté c’est quelques RARES modèles redoute création et active wear qui vont jusqu’au 60.pour l’exemple quoi. et une vraie catastrophe car pas de recherche par taille alors vasy cococtte clique sur chaque article pour bien te prendre dans la tete que ca va que jusqu’au 50/52 …
    et a part quelques modèles, une collection bien simpliste et aucune originalité en vue pour cet été!
    alors je comprend que tu ai posé pour eux, été payé et eu le fringues que tu porte gratos et que cela ne peut souffrir aucune critique de modeuse en toute impatialité … au fait tu n’es pas rédactrice de mode pas encore chérie, sur le site en gros il y a marqué  » la blogueuse bigbeauty » .tu es blogueuse pas encore rédactrice de mode… (rohh je suis jalouse jalouse jalouse j’ose dire la vérité)

  • Reply marinadolls 2 février 2010 at 9:33

    Je uis vraiment hyper heureuse pour toi!! Je reviens sur l’article de Camille qui parlait de bloggueuse influentes et qui disait qu’elles seront influentes, le jour où les marques accepteront de regarder les critiques en face et de modeler leur collection en fonction d’elles. C’est choses faite avec toi!! Je suis contente pour toi et pour toutes celles qui n’auront plus de mal à se trouver de belles fringues un peu partout et pas dans des magasins spécialisés! J’te parle toujousr de ma meilleure pote, je sais c’que j’vais lui prendre la prochaine, fois: le catalogue la Redoute! « Regarde ma pote, t’as vu que c’est beau!!! »! Vraiment je suis contente que les choses bougent dans le bon sens, les catlogues, les magasines, on a enfin compris qu’on peut être rondes et jolie! C’est en marche, pas encore acquis, mais ce que tu fais là c’est un acte majeur à cette mise en route, un grand pas, qui annonce juste le début d’une énorme désacralisation de la Mode, j’suis heureuise, pour toi, pour ma pote, pour les autres.. Au passage le trench est vraiment « wouhahou!! » et le titre, j’aime beaucoup, « cuba libre », bientôt on sera toute libre de faire c’qu’on veut avec nos fringues, cool (même si je sais que c’étais une référence vis à vis de ton panama, j’men fiche, c’est cool ce rapprochement!). Bises et au plaisir d’en savoir plus sur cette aventure!! Et surtout au plaisir de te découvrir dans ce catalogue!!

  • Reply SingaporeSling 2 février 2010 at 9:50

    Je suis super fière de toi et de la façon dont bougent les choses… Un grand merci et rendez-vous au 08 pour d’autres bonnes nouvelles visiblement :)

  • Reply nicole 2 février 2010 at 9:53

    magnifique…..c’est la première fois que j’aime te voire en pantalon, les tenues est superbes.
    bravo pour tes conseils au sein de la redoute, c’est vrai que c’est un catalogue qui fait beaucoup d’effort pour les grandes tailles, et c’est tellement agréable de le feuilletter et quasiment à chaques pages il y un modèle « normal » qui est aussi en grande taille….le bonheur je vous dis…;)

  • Reply Aglaé 2 février 2010 at 9:54

    Très bonne nouvelle ! Je te souhaite plein de succès dans tes « nouvelles fonctions ». Et bravo à la redoute de faire avancer les choses.
    Amitié.

  • Reply Miina 2 février 2010 at 10:06

    C’est une bonne nouvelle pour toi en effet… félicitations !
    Je plussoie Val, je n’arrive pas au site LaRedoute.fr… je suis toujours renvoyée au site belge !

  • Reply My Kinda Magazine 2 février 2010 at 10:37

    Comme t’y es belle!
    Ça me donne bien envie de ressortir mon album du Buena Vista Social Club, tout ça :) Oh, et mes tongs aussi, mais là je crois que je fais fausse route :)

  • Reply Eld 2 février 2010 at 10:54

    C’est formidable ce que tu fais avec La redoute! Je suis déjà une grande fan de leurs collections et j’avoue que là, c’est encore un plus pour moi et eux ;) !
    En fait, il y a quelque chose que j’aimerais, c’est de ne plus voir de collection spéciale grande taille (comme Taillissime) mais pouvoir acheter n’importe quel vêtement de n’importe quelle collection tant en 36 qu’en 54! Ca, pour moi, ce serait un grand pas de fait… Mais je crois que c’est ce qu’on veut toutes :)

    Bonne continuation et félicitations pour cette nouvelle collaboration!

  • Reply Luciole 2 février 2010 at 11:36

    C’est une très bonne nouvelle !
    Je trouve très bien que les collections aillent jusqu’aux grandes tailles, plutôt que de faire deux collections différentes ! Enfin, je trouve bien aussi qu’il y ait des collections grandes tailles, mais que les collection soient uniques, ce serait un grand pas !

    Tu es superbe, sur les photos !

  • Reply grains de maniguette 2 février 2010 at 11:37

    YEAAAAAAH!!!!!!!!!!!!!!
    trop bon!!!!
    bizzzzzzzzz

  • Reply loubna 2 février 2010 at 11:48

    Salut steph, et ben écoute je crois que tout a déjà été dit je suis ravie pour toi tu le mérites vraiment et je le pense sincèrement, et puis tu es sur que la redoute n’auront pas trouver mieux que toi pour cette rubrique là, et il ne vont pas être déçu,loinnnn de là, j’ai hate d’en savoir plus sa va etre géniallllllllllllllll, et d’ailleurs c’est vrai, pour cette saison il y a beaucoup de choix…. c’est coolllllllll
    MUCHAS GRACIAS SENORITA!!!! et surtout continu encore, encore et encore à partager CETTE mode là
    jt’embrasse

  • Reply My Love & The city 2 février 2010 at 11:50

    J’adooooooooreeee !!!!!! j’adooore !! j’adore !!!!

    Le boyfriend est super, le jaune poussin est radieux, le panama donne envie de s’évader sur une plage sauvage. Le tout avec un makeup glow et naturel j’en prends plein les yeux !!!!
    Merci merci Stéphanie j’ai trop hâte d’être le 8 février!!!!

  • Reply Hinata 2 février 2010 at 13:42

    Alors ça c’est une super bonne nouvelle!!
    La mode s’ouvre enfin à nous,merci.

  • Reply Rebecca 2 février 2010 at 13:52

    Tu es magnifique et tes tenues sont très sympas. Ce style te va à merveilles ma petite soeur chérie….Vivement la fin du suspens…. Bisous

  • Reply ElodieVeryPetit 2 février 2010 at 14:06

    Génial ! Félicitations !

  • Reply LiLNeko 2 février 2010 at 14:15

    merci miss pour cette bonne nouvelle ! en effet la redoute fait de plus en plus d’efforts concernant les grandes tailles . par contre pour taillissime je suis assez d’accord que la collection n’est pas toujours terrible ! bisous ma belle

  • Reply Little S. 2 février 2010 at 14:18

    j’adore ce chapeau !

  • Reply miyabi 2 février 2010 at 14:41

    Excellente nouvellle!!!!!!

  • Reply Biduline 2 février 2010 at 14:53

    Félicitations d’avoir décroché ce job!! Tu le mérites bien. Les tenues sont bien choisies comme d’hab!
    Biz

  • Reply rose 2 février 2010 at 15:40

    ah parceque en plus tu retire les commentaires ( sans etre insultants ) d’un avis contraire ? chapeau bas madame.c’est si mauvais pour les affaires?
    en tout cas la liberté d’expression en prend un coup.

    @Rose as-tu pris le temps de regarder les commentaires? le tien y apparaît toujours…

  • Reply Fashion 2 février 2010 at 16:38

    Super Bravissimo !!
    en réponse à Mme Rose, je vois que vous vous sentez vraiment mal dans vos baskets ! Allez bougez, reagissez !! Vive les rondes !

  • Reply Margaux 2 février 2010 at 17:30

    C’est génial ça :) . Toutes mes félicitations !

  • Reply Roxanne 2 février 2010 at 17:39

    Ce nouveau projet est génial ! Bravo ! Hâte d’en savoir plus :)

  • Reply Ana Castilho 2 février 2010 at 17:39

    I admire your blog! Congratulations!

  • Reply elisa 2 février 2010 at 20:08

    super le projet !!!!!!! par contre de la Belgique, en cliquant sur ton lien on arrive directement sur le site belge…et tu n’y apparaît pas !!! (impossible d’accéder au site français de la Redoute ;-( )

  • Reply Princesse Pia 2 février 2010 at 21:28

    Félicitations !

  • Reply Vera 2 février 2010 at 21:29

    Merci for the translation! Tres belle as always!

  • Reply patty 2 février 2010 at 22:17

    Bravo pour cette nouvelle. Ca fait du bien de voir une vraie ronde sur le site de la redoute. Avec Marianne vous faites un joli mix.

    @Rose: ça va, t’as pas l’impression de t’acharner là? c’est dingue quand même, dès qu’il y a qlch de bien qui se fait pour l’avancé de la mode pour les rondes, il y a toujours les frustrées qui ramènent leur fraise. Stéphanie n’est pas « responsable » de la disponibilité des produits en très grande taille. Tu devrais utiliser ton temps pour écrire à la redoute, non?

    enfin bref, Stéphanie, ne change pas et fonce, je sens que la nouvelle du 8 février sera juste démente!

  • Reply corienga 2 février 2010 at 22:18

    félicitations!
    a chaque que je feuillète ces pages je pense à toi!

  • Reply rose 2 février 2010 at 22:19

    ben justement c’est ce que je fais je reagis, et j’en ai marre qu’on dise un peu partout que ca change que ya une extension au niveau des tailles allez voir sur taillissime vous verrez bien le nombre de produit de la taille 54 a 60 hors taillissime il y en a bien peu pour qu’on puisse leur faire éloge ! on est loin de ce que font les boutiques anglaises encore une fois!

  • Reply Agnieska 2 février 2010 at 22:42

    tu sais , t vraiment belle comme fille ,
    et ta de la chance pour la redoute ,! aprés Manoush Arora ! bigbeauty!

  • Reply Agnieska 2 février 2010 at 22:43

    en fait j’allais ma tite promo…..http://agniezka.over-blog.com/

  • Reply Fashion 2 février 2010 at 23:53

    Bonne nouvelle en effet ;-) Ce panama et cette veste marron sont superbes, ça te va drôlement bien le look « cuba libre » :D Bisous

  • Reply Elodie 2 février 2010 at 23:57

    Super nouvelle !

    Nénamoins, je n’arrive pas vraiment à être emballée plus que ça… Parce que j’en ai appris une bien bonne aujourd’hui au sujet de la Redoute. Toutes leurs photos sont retouchées. On s’en doutait, certes, mais pas à tel point ça peut l’être. Je parle de retouche de vêtements (et de mannequin mais ça, on s’en doute). Je ne peux en dire plus car je ne voudrais pas qu’on trouve comment et par qui j’ai eu l’info. Mais sincérement, je comprends aujourd’hui pourquoi 90% de mes commandes ne me satisfont pas.

    Super nouvelle néanmoins pour ce super projet ! Bonne continuation !!!

  • Reply emma 3 février 2010 at 6:31

    C’ est génial, je suis vraiment contente d’ apprendre cette nouvelle!
    Ca montre que ça se dégèle petit à petit. On arrive pas au niveau des boutiques anglaises, mais c’ est quand même une belle avancée, on aurait pas imaginé ça en France 5ans auparavant.
    Ca fait quand même chaud au coeur et j’ ai hâte de lire la suite^^!
    Ca fait un peu bizarre de dire ça sachant qu’on ne se connait pas mais je suis vraiment fière de toi, félicitation!

  • Reply Julie 3 février 2010 at 7:06

    C’est la 1ère fois que je laisse un p’tit mot sur ton site :)
    mais je ne peux m’emp^cher de me joindre à l’enthousiaste général…. Quand j’ai reçu le catalogue Taillissime dans m boite aux lettres, pas de grande excitation à part pour la collection Marianne James… Mais en le feuillentant, j’exulte……………. Waouhhhh Active Wear et Soft Grey :) en gande taille…..Démentiel :) pour fêter ça et mon nouveau job en suisse, je vais faire une maxi commande, histoire de regonfler ma garde robe :) Merci pour ces bonnes nouvelles :)

  • Reply gaëlle 3 février 2010 at 10:56

    coucou stéphanie,

    encore une fois j’adhère complètement à tes choix !! le boyfriend je le cherche depuis plus d’un an !! j’ai fait des essais dans pas mal de boutiques et je ne trouvais rien de rien !! cette fois ça va être fait !!
    je me demande bien ce que tu nous réserves pour le 8 ….tu nous fais languir !!!
    pour ce qui est de la collection taillissime il y a du très bon et du moins bon …il suffit de savoir mixer ce qu’on y trouve !!

    @rose / je trouve tes commentaires parfaitement déplacés. Tu t’en prends à stéphanie pourquoi au juste ? parce que c’est elle qui a été choisi ?? elle fait tout pour nous promouvoir nous les rondes !! c’est une récompense parfaitement justifiée !!

    Stéphanie continue ! nous on t’adore !!

  • Reply noémie 3 février 2010 at 11:07

    Tu portes mieux la veste que leur mannequin, sur elle elle fait vraiment vieillote alors que sur tes formes le modèle a beaucoup plus d’allure, ce n’est d’ailleurs pas la première fois que je constate qu’un vetement a plus d’allure sur toi que sur les mannequins taille 38/40 de certains sites !!! c’est peut etre parceque je m’identifie a toi, j’ai a peu pres la meme taille et la meme morphologie que toi !!! je tenais à te féliciter pour tous tes projets et à te remercier parceque je pense vraiment que tu contribues à faire avancer les mentalités en matière de mode et d’acceptation de soi et des autres.
    J’attends le 8 février avec impatience !!!!

  • Reply islandaise 3 février 2010 at 12:08

    Salut Stéphanie,
    Quelle bonne nouvelle ! Chaque petit pas accompli est intéressant et vaut la peine, même si des choses restent à faire ! Faut être positif ! Et surtout je suis hyper contente de voir que ta vie évolue super bien et que tu t’épanouis, t’as plein de projets et tu nous les fais partager ! Génial !

  • Reply Mandrágora 3 février 2010 at 13:42

    Hey!! Great Style, I love real women with sense of fashion, and style!!

  • Reply sophie 3 février 2010 at 16:03

    Oui, une bien bonne nouvelle pour ce site VPC qui étend sa gamme jusqu’à des tailles pour rondes… mais pas trop d’enthousiasme avec la collec taillissime pour ma part, je ne commanderai rien. Dans le catalogue général, j’ai fait qq essais mais certains articles en 50/52 sont trop grands et d’autres trop petits, pas pratique tout ça !
    Pour le boyfriend, qui était déjà présent dans la collec hiver, je l’ai reçu et retourné illico, sans essayage, vraiment décevant, pas joli… je fais un essai sur ASOS tj pour un boyfriend, on verra bien ce que ça donne. Déjà bien moins cher que sur LR, bcp plus joli sur la photo -mais ne pas se fier aus apparences- et size chart cohérente.
    Ah ce teasing que tu nous fais… Bonne continuation à toi Stéphanie !

  • Reply Hermance 3 février 2010 at 17:21

    Bravo pour cette nouvelle, à chaque journée son petit pas pour les rondes, et celui là en est un grand pour toi !

    Et bravo pour le nouveau site, c’est tout joli.

  • Reply Varinol 3 février 2010 at 18:33

    haaa, mais c’est super joli toutes ces petites pommes !!

  • Reply Marilyn 5 février 2010 at 9:52

    Tu es magnifique! =)

  • Reply Akita 9 février 2010 at 12:20

    Bonjour,
    Petite question sur le Panama : je l’avais déjà repéré sur le new La Redoute, mais quelle taille est-ce ? J’ai une petite tête et j’ai toujours un mal fou à trouver des chapeaux…
    Je pense que c’est une taille unique (sniff, sniff) mais qui correspond à combien ?

    Merci pour cette info ! et merci pour ton blog toujours très intéressant

  • Reply Julie 23 mars 2011 at 17:26

    Petit bémole de mon coté, je suis pas fan de la veste

  • Répondre