#LINGERIE PANACHE

Je vous parle très souvent de lingerie sur ce blog, comme vous, je sais qu’il est indispensable d’avoir un bon maintien et la quête de bons modèles est une de mes priorités.

Aujourd’hui c’est une marque anglaise avec une expérience de plus de 30 ans dans la lingerie grande taille D+ dont je vais vous parler: Panache.

J’ai découvert cette marque il y a déjà quelques années lorsqu’on m’a offert un échantillon et j’ai tout de suite été bluffée par le maintien, le placement de l’entre-sein et le confort. C’est quelque chose qui m’a frappé car à l’époque ce n’était pas encore si courant de trouver des parures de lingerie aussi agréables.

Puis je me suis intéressée à cette marque et j’ai compris pourquoi Panache maîtrisait autant la confection de leurs produits. Outre le fait que la marque possède de réels techniciens dans le design mais aussi des experts des tissus. Tout est soigneusement étudié, les modèles sont portés par plusieurs femmes aux profils morphologiques différents avant d’être validé. Et ça s’en ressent tout de suite.

Pour moi, le soutien-gorge grande taille ne peut pas se faire autrement sans avoir réellement pensé et étudié le modèle qui sera ensuite porté par une cliente, une poitrine au quotidien.

Panache pense leurs modèles de A à Z et quand vous achetez et portez un soutien-gorge de la marque, c’est plus de 6 étapes d’assemblage et plus de 3000 échantillons testés chaque année pour arriver à cette perfection. Ce n’est pas rien n’est-ce pas, et surtout bluffant.

On peut s’attendre à un certain coût pour une telle pièce, mais finalement cette marque est assez abordable, comptez environ 50€ pour un soutien-gorge.

Panache propose divers modèles jusqu’au 115K ainsi qu’une ligne de maillots de bain grande taille.

Je vous laisse avec quelques photos faites des derniers modèles du site de lingerie Lemon Curve.

Et vous, la lingerie Panache vous connaissiez? envie de découvrir cette marque?

Soutien-gorge emboîtant « Clara » colori rouge et or Panache

Soutien-gorge emboîtant « Clara » colori nude Panache

article réalisé en partenariat avec Lemon Curve

24 Comments

  • Posted 17 février 2016 8:11
    by Clementine, Heroine du quotidien

    Oserais je dire preums ?

    Sinon….pour moi le maintien est la base de toute tenue. Cela fait longtemps que je n ai pas essayé Panache.

  • Posted 17 février 2016 9:14
    by Emma-truffe

    Vivant en UK j’avoue être fan de Primma Donna qui a 2 collections: l’une plutôt axée dentelle et l’autre « Twist » avec des matieres gainantes et qui maintiennent tout en étant avec des coloris et motifs « actuels et jeunes ». Ecidemment avec mon 90H je ne peux pas aller chez tout le monde et Panache ne me soutient pas assez à mon grand regret!

    • Posted 17 février 2016 11:16
      by Stephanie Zwicky

      Ah oui? Je fais un 105G et je trouve justement le soutien parfait, tout à fait comparable à d’autres marques. Après ca dépend aussi de la forme des seins finalement :)

  • Posted 17 février 2016 9:17
    by Marie d

    Je suis toujours en quête aussi, mais j en reviens toujours vers prima donna. La qualité est elle comparable?

    • Posted 17 février 2016 11:15
      by Stephanie Zwicky

      Ce que j’aime particulièrement chez Panache c’est l’entre-sein qui est tres plaqué. Apres cela dépend de ce que tu recherches mais moi j’aime beaucoup et avec toutes ces marque ça permet de varier les modèles. Comme toi j’ai aussi du Prima Donna.

  • Posted 17 février 2016 9:21
    by marie

    Ce qui m’énerve souvent c’est que les 4/5ème des modèles s’arrêtent au 100 de tour de dos. Ayant eu une boutique de lingerie avec des modèles grande taille je peux vous dire que très souvent on me demandait du 105 sinon du 110 ou bien plus. Je sais bien que l’on peut tricher un peu et prendre une profondeur de bonnet un peu plus grande mais ce n’est pas toujours le top. J’ai souvent râlé avec les représentants qui de leur coté répercutaient le problème et petit à petit on commence à trouver des tours de dos beaucoup plus large. A part cela les modèles ont l’air plutôt jolis et vais me laisser tenter par un modèle mais ce sera du classique étant donné que je fais un 105 E.

    • Posted 17 février 2016 10:47
      by Stephanie Zwicky

      Réponse générale: la marque panache va bien jusqu’au 115 K. C’est le site Lemon Curve qui ne présente pas tous les modèles ni toutes les taille. Si vous allez sur le site de la marque panache vous découvrirez toute la gamme jusqu’au 115K

  • Posted 17 février 2016 9:37
    by isa

    hello, jolis modèles en photo mais finalement décevant au niveau des tailles, sur le site il n’y a quasiment rien au delà de la taille 100, donc PANACHE manque de panache pour les vraies grandes tailles :(

    • Posted 17 février 2016 10:47
      by Stephanie Zwicky

      Réponse générale: la marque panache va bien jusqu’au 115 K. C’est le site Lemon Curve qui ne présente pas tous les modèles ni toutes les taille. Si vous allez sur le site de la marque panache vous découvrirez toute la gamme jusqu’au 115K

  • Posted 17 février 2016 9:56
    by odile37

    C’est très joli dis donc, ces petites choses! Le rouge me fait de l’oeil!
    Je ne connaissais pas cette marque, je vais aller voir sur le site, où je suis d’ailleurs cliente, j’ai acheté plusieurs modèles de la marque Playtex, que je trouve bien adaptée à mon 110 C.
    Bonne journée!

  • Posted 17 février 2016 10:02
    by OKD

    Magnifiques parures !

    Malheureusement, j’ai remarqué que certaines marques considèrent que les grandes tailles sont limitées à la profondeur des bonnets mais pas forcément en tour de poitrine. Du coup, je ne pourrai jamais trouver mon bonheur dans une marque comme PANACHE.

    C’est dommage mais bon… On se contente du plaisir des yeux ! ;-)

    Excellente journée Stéphanie !

    • Posted 17 février 2016 10:47
      by Stephanie Zwicky

      Réponse générale: la marque panache va bien jusqu’au 115 K. C’est le site Lemon Curve qui ne présente pas tous les modèles ni toutes les taille. Si vous allez sur le site de la marque panache vous découvrirez toute la gamme jusqu’au 115K

      • Posted 17 février 2016 18:29
        by OKD

        Merci pour l’info !

        Belle soirée à toutes !

  • Posted 17 février 2016 12:08
    by Kristelle

    Bonjour Stéphanie,

    Pour ma part, je fais un 105D ou 110C et je rencontre le problème inverse.

    Soit les marques spécialisées en grandes tailles font des modèles avec des bonnets commençant au DD/E peu importe le tour de dos, soit les marques lambda ne vont pas au-delà du tour de dos 100 pour des bonnets allant jusqu’au D.

    Je trouve cela extrêmement frustrant de se trouver dans un entre-deux où personne ne répond à mes attentes.
    Quant au design, quand je finis par trouver quelque chose à ma taille et que ce ne soit pas épuisé, il s’en tient aux couleurs basiques blanc, noir, nude….

    Là-dessus, il faut après régler le problème du bas car les tailles ne suivent pas toujours non plus….

  • Posted 17 février 2016 13:34
    by zena

    Bonjour Stéphanie, Panache va peut-être jusqu’au 115K, mais le site de la marque ne vend pas. On trouve la lingerie de cette marque sur différents sites (qui ne vont pas jusqu’au 115K). A moins que quelque chose m’échappe ?

  • Posted 17 février 2016 15:06
    by Plumes et violettes

    Ahh la lingerie, le grand problème des fortes poitrines. Je ne connais pas du tout la marque Panache mais je me laisserais peut-être tentée la prochaine fois :)
    Pour ma part je fais souvent confiance aux grandes maisons comme Lejaby et Simone Perele qui ne sont certes pas données mais qui sont de qualités et tiennent bien dans le temps. (et je profite des soldes aussi ça aide ^^)
    Sinon pour de plus petits budgets je conseille la marque Taillissime chez LaRedoute qui taille très bien et maintien aussi très bien.
    Bonne journée à toutes :)

  • Posted 17 février 2016 17:21
    by pat

    Je vais aller découvrir, tu es toujours de bon conseil (et oui, grâce à toi je suis addicte de chez Assos, je me régale !)

  • Posted 18 février 2016 0:05
    by Zaze

    Bonsoir, ayant moi même une forte poitrine (100 G), ses soutiens-gorges me plaisent bien mais j’ai l’impression que les bretelles sont plutôt fines ? Quand est-il vraiment ? Pour ma part, je les préfère un peu larges sinon elles me scient l’épaule.

  • Posted 18 février 2016 2:59
    by Sabrina

    J’ai découvert Panache il y a quelques années chez Viksen en ligne. C’est devenu une de mes marques fétiches, la qualité de leurs soutiens-gorge est excellente, et c’est bien pour ça que je suis prête à y mettre le prix sans tiquer!
    Mention spéciale pour Panache Sport: Je fais du 100E et je monte a cheval, je fais du ski, je travaille en forêt, il me faut donc un soutif de sport en titane, comme je dis! C’est chez Panache que j’ai trouvé un maintien et un confort de dingue avec des imprimés sympas.
    Et puis enfin, c’est aussi chez Panache que j’ai pris mon soutien gorge sans bretelle pour mon mariage en juillet. Il n’y a que chez eux que j’ai trouvé quelque chose de simple, beau et efficace.
    Bref, je suis fan .

  • Posted 18 février 2016 15:14
    by sylvie;-)

    les modèles que tu présentes sont très beaux et j’avoue qu’on est dans une gamme de prix raisonnable!

  • Posted 18 février 2016 18:34
    by Edith

    Le modelé est très beau tentant à essayer. Merci

  • Posted 18 février 2016 23:20
    by cécile

    Effectivement sa donne vraiment envie, un vrai maintien, le rêve quand on a une forte poitrine!!!
    Malheureusement ce n’est pas pour toute les bourses :/

  • Posted 19 février 2016 12:18
    by Alexia

    Je ne connais pas cette marque, mais pourquoi pas essayer. J’ai l’habitude de prendre du « Empreinte » mais bonjour la tête du porte monnaie.
    D’une manière générale, je trouve que le domaine du soutien gorge manque de renouveau.
    J’aimerais qu’ils trouvent un système qui fasse tenir les bretelles, et ne pas passer mes journées à les remettre en place lol
    Et puis, pour les grandes tailles, en particulier avec une poitrine tombante, je me demande s’il ne serait pas intéressant d’avoir un bandeau sous l’armature, plutôt que cette toute petite ligne de tissu. Après je me dis que s’ils ne le font pas, c’est que ça a été testé et que ça n’apporte rien.
    Enfin, dans la domaine de la mode, on trouve un peu plus de grandes tailles, mais coté lingerie, c’est une autre paire de manche. Les vrais soutien gorge grandes tailles coutent une fortune, et les marques qui leur sont dédiées se comptent sur les doigts d’une main. Triste.

  • Posted 13 mars 2016 18:11
    by Linetteries

    Bonjour,
    J’ai découvert cette marque avec leur soutien gorge de sport, qui sont vraiment géniaux… tellement géniaux qu’à l’époque ou je les ai découvert j’en ai racheté une 10 jours après le premier, et je ne les ai casiment plus quitté au boulot (je travaillais à Mcdo, où l’on bouge beaucoup) Je suis heureuse d’apprendre qu’ils ont élargie leur gamme de taille depuis, car j’en étais restée au fait qu’ils ne faisait que jusqu’au bonnet G, qui pour moi se révélait trop juste.
    Merci pour cette article, je fonce voir ça de plus près (ce modèle Clara est superbe)

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader