Mode

JARDIN BOTANIQUE DE LYON

13 février 2017

Sans doute le grand manque de cactus et autres yuccas qui m’a fait me replonger dans les serres du parc de la Tête d’Or.

Je ne connaissais pas encore le jardin botanique de Lyon et j’ai été ravie de cette découverte. Les serres sont divisées en différentes zones comme les serres tropicales, Madagascar et les milieux secs ou encore la serre hollandaise. Mon petit garçon a particulièrement aimé la serre des plantes carnivores.

Moi j’ai beaucoup apprécié également les alentours des serres avec ces immenses cactus que je ne pensais pas cultivables en extérieur dans ma région, je veux dire à part l’opuntia. Et ça m’a donné envie d’essayer quelques espèces dans mon jardin.

Côté tenue, je portais une robe en jersey gris et mon manteau rose des fêtes de fin d’année. Une petite touche de bordeaux pour rehausser le tout.

Ma nouvelle bourse Hope de chez Sézane que je peux porter en bandoulière, et j’aime particulièrement le mélange des nuances de gris (sans Christian).

Et là c’est une première, je n’avais pas encore porté mes premières Doc Martens de toute ma vie!! youhou!! J’avais très peur d’avoir mal aux pieds et me bousiller les talons, mais non finalement elles sont ultra confortables et ce dès les premiers pas. Peut-être est-ce dû au cuir un peu différent que les basiques Docs noires…? A suivre car cela m’a donné très envie d’investir dans une paire basique noire.

D’ailleurs si parmi vous il y a des addicts de Dr Martens, je suis preneuse de vos bons conseils.

Allez quelques photos du looks et des environs des anciennes serres.

Bon lundi!

Robe grise Marina RinaldiManteau New Look – Echarpe et bonnet &Other Stories

 Bourse Hope Sézane – Derbies Dr Martens

Vous aimerez aussi

30 Commentaires

  • Reply beatrice17 13 février 2017 at 14:27

    j ‘adore le look
    Et puis les dr martens love love. Mon dernier achat chez dr est des derbies en cuir à patte et boucles ELLARIA ahrrrrrrrr .
    J ‘ai pas de conseils spéciale chez dr moi j ‘aime ces chaussures pour le confort et la qualité .
    Je trouve cette marque intemporel.
    Par contre je cherche une idée , je voudrais rempoter mon cactus qui fait environ 80 cm , je voudrais le mettre dans un pot plus gros et puis ça fais 10 ans qu’il s’y trouve donc je pense que la terre doit être pauvre . Mais comment faire sans ce piquer . Je prend tout conseil ?
    LOOK++++++++
    a bientôt

    • Reply Stephanie Zwicky 13 février 2017 at 14:31

      alors pour les petits cactus je prends toujours du papier journal que je plie et que j’entoure pour pincer le tronc. Ou alors des gants de jardin en cuir épais, c’est ce qu’il y a de mieux.

    • Reply Karine 13 février 2017 at 18:23

      Bonjour,
      http://www.kuentz.com/culture_rempotage.php
      Bonne lecture.

  • Reply kesako 13 février 2017 at 14:27

    Très jolie tenue ! J’adore les coloris …. Je suis une fan de Doc Martens ! Par expérience (comme souvent pour d’autres shoes), plus elles sont portées, plus elles sont confortables…. Elles vieillissent très bien … Mon premier achat des soldes d’hiver cette année, les classiques basses noires … Les montantes difficiles à porter avec mes mollets joufflus mais je ne les lace que sur la partie du dessus de pied et cela va très bien ! … Ma pépite en Doc Martens : des blanches unies basses ! Mon conseil : aller sur le site officiel régulièrement, il y a souvent des soldes, affaires, offres à de bons prix !

    Bises du sud !!!!!!!

    • Reply Stephanie Zwicky 13 février 2017 at 14:32

      merci pour ce conseil :)

    • Reply vanessa en harmony 13 février 2017 at 20:38

      Merci pour le conseil car moi ma paire que je dois avoir depuis (arfffff) 20 ans est toujours aussi rigide et si je les garde, la journée j’ai des ampoules aux pieds. Je ne peux me résoudre à m’en séparer, je les adore….
      J’espère que mon fils prendra la relève….
      Stéphanie, cela te va très bien et j’admire ta façon de pouvoir oser dans les mélanges. J’y arrive de moins en moins, alors de voir tes billets de mode sur ton blog me font du bien. Elle est passée où la Vanessa en Harmony qui n’avait pas peur d’assumer son style ou plutôt son non-style

  • Reply Diane 13 février 2017 at 14:46

    J’adore ce look. Pour les Dr Marteens, j’ai toujours souhaité en acheter mais on a essayé de me dissuader en me disant que la qualité avait baissé… est-ce vrai ou pas (pour les connaisseurs/connaisseuses) ?
    J’adore les cactus, ce sont les seules plantes que j’arrive à garder assez longtemps !
    Merci pour cette suggestion de lieu à visiter.

  • Reply isabelle 13 février 2017 at 16:01

    J’adore la touche de Bordeaux!!! J’ai des Docs et en effet que je n’ai porté qu’une fois il y a 10 ans car elles m’avaient détruit les talons. C’est drôle moi aussi j’étais au Parc de la tête d’Or samedi…..

  • Reply Perrine 13 février 2017 at 16:12

    Bonjour,
    J’ai eu en cadeau mes premières dr martens pour Noël il y a 2 ans maintenant, c’est le modèle noir taille basse, la première fois que je les ai porté j’avais eu un peu mal aux pieds en effet. Mais maintenant je suis aussi bien dans ces chaussures que dans une paire de baskets ! Elles s’assouplissent avec le temps.
    Puis la chaussure noire basse s’accorde avec tout donc super pratique ! Je te conseillerais de craquer pour le noir ;)
    Bonne journée :)

  • Reply Christelle 13 février 2017 at 16:42

    Tu es toujours si jolie
    J’ai une paire de Doc qui a 12 ans elles sont toujours canons et vieillissent bien, ce sont des montantes mi-mollet et je les adorent !!! Une paire de Doc c’est pour la Vie

  • Reply apolline 13 février 2017 at 16:59

    Comme d’habitude un super look , ce rose te vas à ravir!
    Pour les dr j’en ai 4 paires. En effet certaines on un cuir plus épais ( les vernis en général) . Il existe également des modèles en cuir smooth mais qui a mon goût tiennent moins longtemps.
    Mon dernier investissement des soldes , une paire de Dr Martens basse Bordeaux en cuir vegan. Je les portes avec tout !!

  • Reply Flodesneiges 13 février 2017 at 17:38

    Qu’elles sont mimis ces Doc fleuries, j’adore <3!

  • Reply une lectrice 13 février 2017 at 17:39

    Bonjour Stéphanie,

    Une fois de plus vous êtes sublime, comme toujours! Grand coup de coeur pour cette tenue dans ces tons si délicats. Le rose poudré est sublimé par ce fond terne.

    Concernant les docsM, c’est drôle, car hier je postais une photo sur instagram ayant pour légende: « première doc de toute ma (jeune) vie » haha. Et comme vous, j’appréhendais l’achat. Et là, surprise: le confort!
    Une de mes amies, ne jure que par cette marque. Je pense, que le confort dépend de chaque individu, comme en témoignent les commentaires au-dessus, et des divers cuirs. En tout cas, elle vous sied à merveille!

    Merci pour tous ces jolis postes: mode, beauté, déco, bien être etc.
    Puis-je vous demander la référence de votre rouge à lèvres s’il vous plaît?

    Bien à vous,
    Une lectrice.

    • Reply Stephanie Zwicky 13 février 2017 at 18:12

      Merci :)
      Je porte le rouge Everlasting de Kate von D couleur « Nahz fur Atoo »

  • Reply Morgan rosarite39 13 février 2017 at 18:04

    J’adore j’adhère les doc intemporel j’en porte toujours malheureusement il faut les porter souvent pour les faire et ne plus avoir mal au pied mais une fois le cuir fait c’est d’un confortable !!! Voilà bisou bisou

  • Reply sysyinthecity 13 février 2017 at 18:28

    Très bel endroit, et joli look ! je suis allée pour la première fois à Lyon l’an dernier, et j’ai adoré cette ville :)

  • Reply Didinouchka 13 février 2017 at 18:32

    Pour les docs je préfère les solovair : quand doc à délocalisé sa production et c’est la marque qui a repris l’usine. Mêmes types de modèle mais de meilleure qualité et avec de plus grandes garanties sur le traitement des ouvriers comme fait en Europe. J’ai les miennes depuis 5 ans (5 paires). Passé les premiers ports douloureux c’est des pantoufles et le cuir est toujours nickel. En plus elles résistent à tout

  • Reply gelatoallimone 13 février 2017 at 19:03

    Tes enfants sont-ils montés dans le joli petit train rouge et vert, avec sa petite gare? :-)
    Le jardin botanique est chouette aussi au printemps, avec des allées d’énormes pivoines et cent sortes de roses.
    Quel dommage par contre que le beau Musée Guimet soit définitivement fermé, une architecture XIXe et une ambiance à la Tardi…
    Très très jolie la bourse et ses nuances de gris sans l’autre andouille, effectivement (LOL).

  • Reply CALLY 13 février 2017 at 21:12

    Mais que c’est beau! Ces couleurs me font complètement fondre!
    Je suis toujours aussi admirative de ton travail sur les couleurs, c’est MAGNIFIQUE!

    Merci de nous inspirer autant!

  • Reply biced 13 février 2017 at 21:26

    Les doc et moi c’est une grande histoire d’amour.
    C’est une valeur sûre je porte encore une paire qui va bientôt ses 20 ans et je n’arrive pas m’en séparer.

  • Reply Liloonator 14 février 2017 at 10:08

    Pfou les Docs….c’est toute ma vie :) J’ai commencé par une paire 2 tailles trop grandes données par mon amour au lycée….je les ai toujours !! (bon…en mauvais état hein…elles ont plus de 15ans)….puis une paire des vernies noires : trop belles mais..trop fragiles…Elles n’ont tenues « que » 4 ans eheh. Elles ont finies par se craqueler de partout malgré la crème de soin.
    ET là j’ai depuis peu craqué pour les 1460 Cherry Red…elles sont superbes. Bref je suis fan, je trouve que ça va avec tout, et surtout quand je me sens un peu trop « apprêté », classique ou adulte dans mes fringues, j’enfile mes docs et j’ai à nouveau 15 ans :)
    Moi je les entretiens avec la crème/cirage Baranne en pot. Elle nourrit et protège. Il suffit de passer un coup d’éponge humide, ensuite d’appliquer la crème en fine couche avec un chiffon microfibre en massant (elle est couleur beige, donc pas vraiment colorée. je l’ai essayé sur mes trois modèles j’ai pas eu de soucis de teinte), laisser sécher (très rapide), elles auront alors un aspect « mat », et avec un autre chiffon microfibre tu repasses par dessus pour lustrer..et tadaaaaa.
    Attention cette crème ne marche pas sur le daim. par contre c’est hyper économique car tu en mets très peu, j’ai le pot depuis hyper longtemps!
    Voilà ce que je peux te conseiller, et aussi jte garantie que tu vas finir Dr martens addict :D babaille belle Stephanie

  • Reply beatrice17 14 février 2017 at 10:20

    MERCI pour ces petites astuces
    ==++++++++++====

  • Reply Princessestrudel 14 février 2017 at 17:07

    Mon mari m’a offert ma première paire de Doc pour Noël: montantes, noires brodées de roses rouges. Hyper confort dès le début, je n’ai pas de souci d’ampoules ni rien (dit la femme aux pieds de princesse au petit pois). J’adore les porter avec une jupe crayon bien stricte, avec une jue patineuse un peu plus légère… ca casse mon style en général assez classique, je suis fan.

  • Reply Julie 15 février 2017 at 10:23

    J’adore les docs, j’en ai une paire qui à 15 ans (déjà !) elles ont survécu à mon accident de bus, c’est dire si elles sont solides j’étais à vélo, et les secondes ce sont des noires vernis elles sont toutes jeunes juste deux ans:)
    J’aime beaucoup votre paire toute printanière :))

  • Reply Marine M 15 février 2017 at 12:01

    Super tenue!! Un concentré de fraicheur, ça fait du bien!
    Ton bracelet a l’air aussi très mignon. As-tu quelques marques de bijoux à nous conseiller? Pas toujours facile de trouver des bracelet assez large..

    • Reply Stephanie Zwicky 16 février 2017 at 10:50

      merci :)

      ah mais ce bracelet c’est un fabuleux cadeau pour la naissance de ma fille, le bracelet Love de Cartier. Un bijou précieux.

      Si tu recherches des bracelets moins précieux et plus abordables, il y a de chouettes bijoux sur Evans, New Look ou encore Asos Curve qui ont leur propre ligne d’accessoires plus larges.

  • Reply Yasmine 16 février 2017 at 11:06

    J’adore ce look ! La robe est superbe ! Concernant les docs j’ai une paire de 8 trous vernies que je trimballe partout ! Une vraie histoire d’amour! En plus elles ne bougent pas :)

  • Reply Virginie 16 février 2017 at 14:12

    Lyon regorge de fabuleux endroits, le jardin du parc c’est une petite jungle <3
    Je portais des Docs au lycée, le premier jour j'avais eu super mal au petit orteil, après je ne les quittais plus!

  • Reply MademoiselleKR 20 février 2017 at 15:31

    Très jolie tenue! Je m’empresse d’épingler le sac, je pense qu’il va inspirer une cousette tôt ou tard…
    Bises

  • Reply SANTIN CLAUDE 21 février 2017 at 13:45

    BONJOUR
    je suis votre blog depuis des années, en pleurant de ne pas habiter paris pour vos vides dressing.
    je viens de voir que vous en projetez un sur Lyon en Mars, je serai vraiment heureuse d’y participer tant j’aime votre style malgré ma soixantaine !
    Cordialement
    CS

  • Répondre