Mode

CRÈME DE MARRON

25 janvier 2018

Aujourd’hui je partage avec vous une tenue dont je suis ultra fan!

Alors je vous préviens tout de suite, si vous n’aimez pas les hauts moulants, les pantalons larges, les chaussettes dans les sandales, il est encore temps de fuir.

Pour les autres, je vous invite à lire ce qui suit!

Il m’arrive très souvent de rêver d’une tenue sans pouvoir la réaliser plus tard, et cela fait longtemps que je cherchais un pantalon large et fluide dans cette jolie couleur marron rouille. Ma quête était un peu vaine sachant qu’il me fallait un pantalon qui tombe pile poil bien du premier coup.

Voeux exhaussé il y a quelques semaines, je l’ai trouvé en soldes chez Marina Rinaldi. Il existe également en noir, ce pantalon est une merveille de confort et de coupe. En même temps la force de MR c’est bien la coupe et le tissu, et ici nous avons les deux réunis = absolument perfection.

A mes pieds, et vous avez été nombreuses à sourire sur Instagram Story, car j’ai reçu il y a peu une remarque sur le fait que je porte des chaussettes dans mes chaussons chez moi… Oui sur le papier tout cela semble bien normal pourtant pour certaine cela semble impensable. Mais c’était sans me connaitre.

Porter des chaussettes dans ses chaussons, en l’occurence des Birk black edition au passage, cela ne révèle pas chez moi un manque de goût mais plutôt une originalité à la pointe du sommet du summum. Oui ça ne parle pas à grand monde peut-être. Mais en résumé, j’adore, que dis-je je surkiffe les chaussettes dans les sandales. C’est à la limite du passionnel. Celles qui pratiquent comprendront.

J’ai découvert cette tendance en Italie il y a plus de 10 ans et depuis cela ne m’a pas lâché.

Sur ce passons ce détails de confort par excellence, vous allez découvrir mes sandales compensées doublées en moumoute (petites chéries en puissance) assorties à mes chaussettes en laine et cachemire, paroxysme du confort, au bord de l’extase je suis.

Voilà tout cela pour vous dire que, oui je suis bien dans mon look, oui j’adore, oui je le porterai comme ça en ville, à la campagne, en soirée ou que sais-je. Inutile de m’en dissuader.

D’ailleurs je suis assez curieuse de savoir si vous aussi vous avez des addictions, des petits plaisirs que vous proches ont du mal à comprendre?

On parle de mode bien sur. Dites moi tout!

Manteau navabi (old) – Pull Maite Kelly (old) – Pantalon Marina Rinaldi – Ceinture Gucci

Sandales Marina RinaldiChaussettes Mokalunga – B.o Poupée Rousse – Lunettes « wheel » Jimmy Fairly

Vous aimerez aussi

40 Commentaires

  • Reply Aline 25 janvier 2018 at 8:35

    Depuis ton insta avec ses boucles d’oreilles, j’attends avec impatience se post, comme d’hab.. tu est Fab

  • Reply Elo 25 janvier 2018 at 8:49

    Hihi! L’addiction chaussette dans les sandales me fait sourire! Je pensais plus à une question de confort :) moi c’est chaussette dans les tongs a cette époque car elles me servent de pantoufle ! Sans, j’ai froid !
    Et cette tenue est vraiment sympa et tes BO sont juste wahou !!!!
    Bonne journée !!

  • Reply Orycamille 25 janvier 2018 at 8:52

    J’adore!!! On frôle la perfection pour moi! LOL Tellement classe, tellement toi! Tu es sublimissime!!!

  • Reply Alós 25 janvier 2018 at 9:20

    J’adore tout est parfait !!! La classe Stéphanie comme toujours
    Et les chaussettes dans les sandales super original je valide
    Dolly

  • Reply Isabelle 25 janvier 2018 at 9:23

    C’est un look superbe et les chaussettes dans les sandales donnent une touche total fashion. Ce pantalon est superbe et personnellement je ne suis pas fan des hauts collants mais là c’est parfait!!! Super classe!!! Pour ma part pas d’obsession particulière à part peut être l’obsession du confort….

  • Reply Florence as wild floflo 25 janvier 2018 at 9:45

    Encore une méga réussite ce look !!
    Ce côté madone et la beauté de ces prises de vues…. c’est juste magnifique. Merci

  • Reply charlotte 25 janvier 2018 at 10:15

    L’ensemble est magnifique, tu sais faire du beau avec de l’impensable, mais ça c’est tout toi !e
    Je suis contente de ta question, je peux enfin assumer mes bizarreries : je porte toujours 2 jupes, pas un jupon, non mais bien une jupe par dessus l’autre surtout quand je mets une jupe volantée, car j’ai peur que celle ci s’envole . J’achète aussi de belles étoles qui ne me servent pas pour leur usage premier, mais que je noue un peu comme un turban pour m’en faire une jupe justement … et enfin, je préfére porter certains pull à l’envers avec les coutures apparentes, ainsi que les gilets avec le boutonnage dans le dos . Mais sinon tout va bien, je suis parfaitement normale :)

  • Reply Franny 25 janvier 2018 at 10:27

    Cette tenue est d’une classe folle et semble tellement confortable ! Les couleurs rendent si bien avec ce tas de bûches en arrière-plan. J’adore ! J’avoue que je n’oserais pas les sandales avec chaussettes mais pourtant je sais que je devrais ; c’est vraiment joli et ça finit parfaitement la tenue ! Tu as vraiment un style à toi Stéphanie et cette élégance….waouh !

  • Reply VictoriaVD 25 janvier 2018 at 10:35

    Quelle classe! J’avais un peu peur en lisant vos lignes du rendu du combo chaussettes / claquettes mais nous sommes bien loin de ce que j’ai pu voir à la sortie des collèges et lycée ! Votre proposition est beaucoup plus originale et agréable au regard! Cela donne un air un peu japonisant à la tenue je trouve.
    Bien à vous.

  • Reply katou36 25 janvier 2018 at 13:30

    Un super look !! :)
    bises
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

  • Reply islandaise 25 janvier 2018 at 14:42

    Ton titre, en tant qu’ardéchoise, me parle !! Ce blanc d’hiver est magnifique ! En ce qui concerne les chaussettes dans les sandales, mes pieds glissent… lol… Là, ça ne doit pas glisser avec tes semelles ! Top

  • Reply titine04 25 janvier 2018 at 16:42

    je te laisse un message sur ton blog, ça fait un moment, mais ces couleurs quoi ! Ca fait dessert « mont blanc » miam…
    Et puis l’ensemble est tellement chic et confort, ce petit manteau à l’air bien douillet, bref j’adore !

  • Reply Christine Collin 25 janvier 2018 at 18:06

    Oh j’ai aussi acheté les chaussures et le pantalon..mais moi je le porte plus long et les sandales sans chaussette car j’ai toujours trop chaud..Marina Rinaldi reste imbattable pour la coupe des pantalons

  • Reply Ann Ha 25 janvier 2018 at 20:14

    Hahaha, j’adore ce post, il m’a fait éclater de rire ! J’avoue ne pas être sensible aux chaussettes-sandales (malgré le gain en confort que je reconnais, c’est pas vraiment ma came), mais avec un argumentaire comme ça, je ne peux pas lutter !

  • Reply Rivau 25 janvier 2018 at 20:54

    Tu est très classe la couleurs marron te va merveilleusement bien .
    Tu m’inspire dans le choix de mes habits et tu me fait « osée  » des tenues que je me permet as pas.

  • Reply MarieG 25 janvier 2018 at 21:13

    Je ne suis pas une bonne client pour les marchands de chaussettes: capable de les enlever dès les premiers signes du printemps, je ne vois aucun problème à me promener pieds nus en manteau, au mois de novembre, dans mes ballerines d’été (j’ai une petite collection de Clarks Freckle Ice qui sont de vraies pantoufles).
    Ce n’est pas par style; c’est simplement que mes pieds détestent être enfermés. Autant dire que mes bottes durent des années car je les enfile seulement lorsqu’il y a de la neige, ce qui n’est pas très fréquent.
    Belle soirée

  • Reply Maria del pilar Murcia Lopez 26 janvier 2018 at 2:57

    excelente los aretes me encntaron

  • Reply Beren 26 janvier 2018 at 8:04

    Ce manteau est juste perfection !!
    Concernant les chaussettes, c’est sûr que dans les sandales c’est plutôt catégorisé faute de goût, mais je trouve que ça dépend comment c’est porté. Les japonaises le font, et si les chaussettes sont jolies, ça peut être canon. Ici je trouve qu’avec les semelles compensées, ça a un côté très geta japonais justement. :)
    Les habitudes fashionesques que les autres ne comprennent pas toujours ? Je serais incapable de les citer, mais il y en a forcément, sinon les gens ne m’offriraient pas des trucs moches en pensant que ça me plaira (grosse malédiction du « oh, c’est « original », ça lui plaira »)…

  • Reply Thilde 26 janvier 2018 at 8:11

    Haha chaussettes sandales c’est un style qui ne va pas à tout le monde… Après on est loin des clichés sandales de marche chaussette épaisses blanches avec ton look ;)
    Ma grosse addiction vestimentaire ce sont les pantalons en tissu léger, avec un élastique à la cheville. Tellement agréable à porter.. j’en ai une bonne dizaine ! En été c’est tous les jours, en hiver je les mets en pyjama et même parfois dehors avec un collant dessous. Ce sont des pantalons qui vont parfaitement bien avec des sandales mais que j’adore porter avec des bottines lacées . je crois d’ailleurs que je suis la seule à aimer ce look, vu les réflexions que je me prends. Mais vu le confort absolu, je continue et persiste !
    Bonne journée

  • Reply Jen76 26 janvier 2018 at 8:35

    Bonjour,

    Très joli look! Mes addictions sont les Birkenstock en été et les UGG en hiver. Le confort en priorité et côté style soit ça passe soit ça casse avec les proches. Chacun a un avis bien tranché sur la question lol.

    Bonne journée

  • Reply Celine sur la cheminée 26 janvier 2018 at 8:47

    Quelle harmonie!!
    Tout tout tout est douceur et style.
    Ces couleurs font du bien aux yeux..
    MR, on en a déjà parlé.. Ça tombe pile poil beau et tu le portes à merveille!
    Les sandales moumoute et chaussettes, y’a que sur toi que je trouve ça beau! :)
    Pour ce qui est de ma bizarerie à moi (je suis d’ailleurs certaine de ne pas être là seule à faire ça ! ), quand je mets des bas, je porte toujours 2 culottes. . Une en dessous et une au dessus des bas! C’est confort à mort, ça glisse pas! :)
    Ah.. Et aussi, je ne repasse plus mes vêtements.. fini! Ils s’autorepassent sagement, je les ai dressé (ça m’à pris des années :) )!

    Bise Jolie Dame!

  • Reply Marie-ange 26 janvier 2018 at 8:56

    Quel beau look, magnifique, j’adore !!!
    Les chaussettes et les sandales je suis archi-fan même si je n’ai que des commentaires négatifs quand j’en porte moi même mais j’eime Et je me sens bien avec donc j’assume à 300% !

  • Reply Hélène 26 janvier 2018 at 9:02

    Coucou Stéphanie ! Je te suis sur Instagram depuis quelques temps maintenant (Je dirais deux ans et demi environ) et j’avais adoré ton passage sur Snapchat mais l’on retrouve ce grain de folie sur les story Insta donc parfait ! Je n’ai pas pour habitude de lire les blogs (Shame on me)… Ceci par gain de temps. C’est bien plus rapide de faire défiler les photos sur Insta et il y a tellement de comptes que j’aime suivre au final alors je lis un article de temps en temps et j’avoue qu’aujoudhui le tien a attisé ma curiosité ! Trop chouette de pouvoir intégrer un cercle privé de bizarreries vestimentaires :D Personnellement je n’en ai pas vraiment… je parlerai plutôt d’addiction. Par exemple je porte du rouge quasi quotidiennement (manteau, pantalon, marinière, blaser, bijoux, … et surtout, rouge à lèvres !). J’aime tellement cette couleur qui réveille mon teint clair. Je te remercie d’être qui tu es ! Continues ainsi… bisous bisous.

  • Reply Fanny 26 janvier 2018 at 9:07

    Moi j’adore porter des chaussettes dans des tongs…en hiver, je m’imagine comme une geisha.. ça fait rire mon entourage…mais moi je surkiffe.

  • Reply Chataîgnes à Chantilly 26 janvier 2018 at 9:42

    Hello,

    Hihi, moi je porte des crocs avec des chaussettes mais seulement à la maison… elles ont l’avantage d’être waterproof !

    Bon week end Bella !

  • Reply Sophie 26 janvier 2018 at 11:22

    Bonjour,
    cette tenue est d’une élégance… comme d’hab!!! Niveau bizarrerie? Comment dire, je m’achète souvent des bijoux totalement improbables sur les autres, mais ces excentricités me vont bien. Grâce à vous je les porte maintenant tous les jours, avant je me contentais de les essayer à la maison et de les laisser dans leur boîte. Les chaussettes avec des sandales ? je ne sais pas si j’oserai…mais pourquoi pas!
    Bon WE, jolie Stéphanie

  • Reply Elodie 26 janvier 2018 at 11:32

    Trop fan!
    J’ai arrêté les chaussettes sandales au bout du premier jour suite au nombreux regards et remarques …pourtant je trouve le style fou!
    Du coup je compense par des colliers énormes et très voyants. Bien souvent atypique et unique : mon péché mignon en mélanger plusieurs !

  • Reply islandaise 26 janvier 2018 at 11:47

    Ah, j’ai oublié question bizarrerie : je suis raide dingue des sacs italiens Braccialini (leur prix m’empêchent d’en acheter toutes les semaines, lol), dingue, dingue ;)

  • Reply Lee.Ne 26 janvier 2018 at 14:04

    Je suis pas fan mais on s’en fout! J’adore le fait que tu portes ce dont tu as envie quand tu as envie tout le monde devrait faire ca! Je vois pas pourquoi il devrait y avoir des choses normales ou mieux que d’autre tout est subjectif dans la vie. Alors moi j’adore mettre des trucs larges ou des pulls evidemment à chaque fois on me dit que ca grossit encore plus mais c’est pas grave tant que ca me plait à moi :p sinon les chaussettes birk je suis adepte aussi

  • Reply Msieurray 26 janvier 2018 at 14:06

    J’aime trop ce post!!! Et tes photos j’adore, j’ai trop hâte de te montrer ma pose mode!!

  • Reply Nell 26 janvier 2018 at 16:24

    Coucou Stéphanie! Tu es magnifique comme d’habitude!
    J’adore porter mes manteaux façon cape car je trouve que cela fait vraiment LA différence. Quitte à me peler les miches. Mais ma mère déteste cela ce qui fait qu’a chaque fois qu’elle me voit faire, elle me rappelle que… Je ne suis pas Cookie LYON. XD

  • Reply Ame 26 janvier 2018 at 18:36

    Les collants/sandales sabots suédois/sandales/birk ne me posent aucun problème, les chaussettes ultra voyantes sont légions chez moi et je ne porte mes pantalons QUE retroussés depuis que je suis enfant. Au départ c’est parce que ma mère ne me faisait pas d’ourlet du coup je retroussais et puis ça ne m’a jamais jamais quitté. Et puis je porte mes robes sur mes pantalons depuis que j’ai 12 ans et je vais sur mes 36 ans… Beaucoup ne comprennent pas, moi j’aime tellement que les remarques, si remarques il y a, glissent sur moi comme l’eau sur une toile cirée.

  • Reply Harmony 26 janvier 2018 at 21:33

    Super look!!!!

    Pasvraiment d’obsession mais plutt une superstition : j’ai Souvent des machines en retard et j’ai parlais mes chaussettes 1 lot de chaussettes semainier .
    Si ma seule paire propre est une paire où il est écrit lundi et qu’on est pas lundi je porte la paire à l’envers . C’est bizarre je sais

  • Reply Harmony 26 janvier 2018 at 21:34

    *et j’ai parmi

  • Reply LFY 28 janvier 2018 at 14:19

    J’aime beaucoup le contraste des couleurs! Et ce pantalon est superbe, j’adore les pantalons larges! En hiver j’aime quand même porter des chaussures ouvertes donc robe/collant/chaussures ouvertes c’est le combo parfait pour moi et je dirai aussi le mix d’imprimés dans une même tenue, je ne m’en lasse pas! Belle journée :)

  • Reply Lucie 28 janvier 2018 at 21:34

    Hello, je trouve ton association chaussette sandales et ce pantalon large, donne un style très japonisant!!Tel des tabi que portent les japonais dans leurs sandales!!J’adore! Bises

  • Reply Christelle Gros 29 janvier 2018 at 15:57

    Très élégante ! Les sandales sont surprenantes ^^

  • Reply Alexiamrlle 30 janvier 2018 at 14:27

    Hello ! Pour ma part : je rentre TOUJOURS mes chemises/tee-shirts/pulls dans mes pantalons/jupes/shorts. C’est quasiment automatique :D
    On me demande souvent: « mais tu rentres toujours tes hauts dans tes bas? » « – Heuuu oui… :) » c’est là que je me suis dis qu’effectivement ça peut paraître étrange. J’ai des jambes courtes et un buste assez long, c’est donc plus harmonieux sien plus de faire cela, je ne porte rien de taille basse et que je ceinture mes vêtements :D
    Ce n’est pas une habitude trop incomprise mais je partage :)
    De gros bisous ! :-*

  • Reply marie de nice 31 janvier 2018 at 10:10

    bonjour le marron porté comme ça avec ce blanc superbe !les chaussettes en règle générale je n’aime pas en porter,j’ai trop chaud dans mes chaussures et surtout pas de demi bas ou autre toujours pieds nus sauf dans les bottes ou bottines. La plupart des gens trouve que c bizarre en hiver ,il faut dire que j’habite dans le sud et en plus je ne suis pas frileuse alors .En revanche j’adore sur vous cette petite touche originale qui termine ce look et lui donne un je ne sait quoi de japonais. bises

  • Reply Rouille 1 février 2018 at 14:49

    J’adore ce look! Et plus particulièrement, je suis fan de ces harmonies!
    Des habitudes vestimentaires étranges… Hmm des turbans dans les cheveux, des robes sur des pantalons et des collants avec des sandales à talons! Surtout quand les sandales sont colorées! Je crois que c’est à peu près tout. Pour avoir grandi avec une mère qui s’est toujours habillée comme elle le désirait sans trop d’attachement aux diktas sociaux, je chérie cette liberté transmise!
    Bonne journée :)

  • Répondre