Vidéos YouTube

VIDEO – COMMENT ET POURQUOI JE ME SUIS MISE AU SPORT! PART.I

20 janvier 2018

– Moi en septembre 2017, mes débuts dans une activité sportive –

Voilà j’ai enfin tourné ma première vidéo dédiée au sport que j’ai décidé de faire entrer dans ma vie en septembre dernier.

J’avais besoin de vous raconter pourquoi j’en suis arrivée à cette décision, pourquoi je fais du sport chez moi, et ce qui me motive au quotidien.

C’est un premier chapitre qui aborde un sujet important dont je parle peu ici mais plutôt en story sur Instagram. Mais il semble indispensable d’aborder le sujet par le début, même si ce chapitre est un peu long.

Je vais essayer de tourner très vite la suite, vous parler de mon « programme » même si ce n’en est pas vraiment un. Vous montrer ce que je fais, et peut-être vous inspirer dans votre propre activité.

.

Dans cette vidéo je vous parle également de mes appareils de fitness, de leurs spécificités. Voici ce que j’utilise:

– Rameur BH Aquo R309 https://goo.gl/zjvdg6

– Vélo elliptique Kettler Rivo https://goo.gl/YLroo9

.

Cette application de Yoga m’a aussi beaucoup aidé pour mes débuts, ainsi que ce livre:

– Gotta Joga https://goo.gl/6wVFDT

– Mon cahier de Yoga Méditation éditions Solar https://goo.gl/ZtgmJY

.

Si vous avez des questions, ou des angles que vous aimeriez que j’aborde n’hésitez pas à m’en parler en commentaire ci-dessous ou sur YouTube.

Afin de ne manquer aucune vidéo, abonnez-vous à ma chaîne YouTube ici.

 

J’espère que ce premier volet vous plaira, bon visionnage!

Vous aimerez aussi

21 Commentaires

  • Reply veronique 20 janvier 2018 at 16:32

    Bonjour

    quand on clique sur les liens indiqués pour le materiel et les livres, un message d’alerte s’affiche :  » site dangereux; possible hameçonnage « .

    • Reply Stephanie Zwicky 21 janvier 2018 at 10:13

      C’est parce que tu as un bloqueur de pop up sur ton ordinateur. C’est un outil de sécurité. Je ne tente aucun hamenage de cb

  • Reply Vannina 20 janvier 2018 at 18:16

    Alors là chapeau,déjà me faire regarder une vidéo de plus de 30 mn sans que je ne décroche c’est un exploi.j’espere que ce stupide prof de gym connaît ton blog et qu’il a vu la vidéo,je ne suis pas du tout en surpoids mais je n’ai jamais réussi à soulever mon corps à la force de mes bras,certains profs sont indignes d’exercer leur métier.c’est marrant j’ai refusé la péridurale car je n’avais pas trop confiance et j’ai eu aussi un accouchement déclenché et traumatisant suivi de lombalgies pendant des années et moi c’est la marche rapide 10kms par jour qui m’a sauvée.
    Qu’est ce que tu passes bien en vidéo,c’est un vrai bonheur de t’ecouter et de te regarder tu es vraiment faite pour la télé et c’est bien dommage qu’on ne t’y voit plus et pour finir j’adore ta façon de voir les choses et la vie.

  • Reply Natasha 21 janvier 2018 at 0:23

    Coucou,
    J’ai beaucoup aimé ta vidéo, qui m’a pas mal aidé, mais d’un autre côté j’ai repensé à cet épisode https://www.youtube.com/watch?v=cOjoYnmihNE où tu prônais déjà ce message et des conseils que j’avais déjà suivi en pensant que cela faisait parti de ton quotidien. Rien de méchant mais du coup j’étais un peu « déçue »
    J’espère que cela ira mieux pour ton bassin

    • Reply Stephanie Zwicky 22 janvier 2018 at 11:02

      Bonjour Natasha, et bienvenue sur ce blog.
      merci pour ma vidéo.
      Concernant Belle toute nue, il y a méprise. J’accompagnais une participante en lui montrant qu’on pouvait se créer un look même au sport. A aucun moment tu me vois ou m’entends dire que je vais tous les jours à la salle de sport, je lui dit  » c’est toujours mieux de sortir de chez soi ». Sur cette émission je n’étais pas là pour raconter mon histoire mais pour cette participante. Donc il n’y a pas de déception à avoir, ce mot est tellement fort qu’il me sidère, je n’ai signé aucun pacte avec le diable.

  • Reply isacoolpix 21 janvier 2018 at 10:30

    trop top cette vidéo, ça m’a mis la pêche!!!! et comme je suis aussi sur le chemin d’être plus à l’aise dans mon corps… ça m’inspire!!! merci beaucoup Stéphanie
    Ps: tu m’as bien fait rire jaune avec Décath….. l’an dernier j’ai emmené ma classe à la neige et là, pour choisir un pantalon et une doudoune taille 50…on m’a dit que c’était juste non, sauf chez les hommes…. bref, y a du boulot !!!!

  • Reply RENAULT 22 janvier 2018 at 1:52

    BRAVO pour ta vidéo, elle est vraiment top !!!!!!

  • Reply joe 22 janvier 2018 at 9:15

    Coucou Stephanie,merci pour cette jolie video.Ma maman a été sage femme et magnetiseuse pendant plus de 33 ans(aucune hémorragie ce qui est extremement rare)et beaucoup de medecins,anesthesistes,gynecologues et autres lui demandaient a chaque fois son avis grace a son intuition concernant un diagnostic qu’eux memes n’arrivaient pas a faire.Je vais lui demander concernant la péridurale et l’explication d’un blocage de bassin je suis quasiment sure qu’elle aura une reponse.Je te recontacte dès que je peux.Bonne journée.Joe

  • Reply Amel 22 janvier 2018 at 10:05

    Bravo! Et merci pour la vidéo, j’ai tout regardé et en ces temps où notre attention est plus que réduite c’est chouette. C’est inspirant. A quarante ans lorsqu’on a laissé tomber le sport pour plein de raison il y a longtemps et qu’on a envie de s’ y remettre juste pour se dérouiller, se sentir bien dans son corps, c’est pas toujours évident. J’ai repris les marches quotidiennes mais mon dos ne me dis pas encore merci alors je me posais la question des machines et ta vidéo tombe à propos. Merci encore

  • Reply Loubianka 22 janvier 2018 at 11:13

    Très belle vidéo, toujours très inspirante! J’espère que tes douleurs se sont calmés; en principe faire du sport avec bienveillance ne peut que nous faire du bien. J’ai remarqué que tus as remplacé le terme « ronde » par » en surpoids », j’ai remarqué aussi ton rouge à lèvres hypnotisant ! Tu es éblouissante tant dans ton apparence que dans l’assurance que tu dégages, une nouvelle beauté de femme, maman comblée et enfant espiègle qui se plaît dans la recherche de nouvelles aventures. Bravo pour ta chaîne YT!

  • Reply Sw.anne 22 janvier 2018 at 13:53

    Bonjour Stéphanie, bravo pour cette belle vidéo et cette prouesse que tu as accompli en te mettant au sport! J’ai vraiment ressenti de la sincérité et de la fierté dans les messages que tu transmets! Je suis une sportive assidue et convaincue des bienfaits du sport mais ta vidéo m’a tout de même touchée, j’ai parfois du mal à être bienveillante envers moi même et tes mots m’ont rappelé qu’il faut savoir s’écouter. J’ai très hâte d’entendre la suite de tes aventures sportives! À très vite
    Anne

  • Reply Angelilie 22 janvier 2018 at 23:18

    Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir

  • Reply VictoriaVD 23 janvier 2018 at 12:41

    Bonjour Stéphanie,

    Je tenais à vous remercier pour cette video que j’ai trouvée très claire et précise comme toujours. Votre voix apaisante et votre ton posé sont un plaisir à écouter. Je prends enfin le temps de la regarder étant alitée pour une gastro!!

    J’ai fait du sport en compétition pendant 12 ans (athlétisme) à raison de 3 fois par semaine puis mes études supérieures sont venues stopper tout ça, me retrouvant loin de ma région et de mon club natal. J’ai ensuite accédé au monde du travail à l’issue de mes études et j’ai recommencé à avoir un peu plus de temps pour moi. J’ai repris une activité physique régulière ( aquagym 1 fois par semaine) puis de nouveau un déménagement en rase campagne! Il a été alors très difficile de trouver une activité adaptée à mon âge ( j’avais bien trouvé un cours d’aquagym mais essentiellement avec des participantes âgées donc le rythme ne me convenait pas) et surtout sans faire des dizaine de km.

    Puis je suis tombée enceinte de mon fils et ait donc arrêté toute activité physique pendant 2 ans. Mon accouchement a aussi été déclenché et a fini avec épisiotomie et ventouse. J’en suis sortie complètement rincée comme si j’étais passée sous un 40T. Lors d’une consultation chez un ostéopathe pour mon fils qui présentait une tête plate, ce dernier m’a invité à prendre aussi un RDV pour moi. Ce professionnel est spécialisé dans le suivi des mères et enfants et m’a indiqué que toutes les patientes venant d’accoucher devraient se voir prescrire des séances d’ostéopathie ( 100% remboursée dans un monde de bisounours!!) car il recevait trop souvent des patientes qui consultaient plusieurs années après un accouchement avec d’importantes douleurs sans savoir d’où elles venaient!

    Il m’a aussi conseillé de reprendre une activité physique:
    1. pour prendre du temps pour moi, m’aérer, sortir et voir du monde ne serait-ce qu’une heure par semaine,
    2. pour donner une chance à mon corps de récupérer et d’en finir avec des douleurs chroniques de mal de dos et de sciatique en complément d’un suivi ostéopathique.

    J’ai trouvé une petite association à 15min de chez moi affiliée à la fédération française du sport pour tous avec laquelle je peux faire jusqu’à 4 séances par semaine de renforcement musculaire / yoga / pilates / step ( http://www.sportspourtous.org) à un tarif avantageux de 140€/an . On est bien loin des séances de gymnastiques-torture du collège et les encadrants sont bienveillants. C’est aussi une manière de rencontrer du monde et de lier des amitiés quand on habite en rase campagne !
    J’ai repris au rythme de 2 séances par semaine et j’ai commencé à ressentir des bénéfices et des diminutions de mes douleurs du dos au bout de 2-3 mois.

    Pour les tenues de sport, faisant un 46, j’ai trouvé mes équipements chez Décathlon et Go Sport mais certains modèles pourtant affichés en taille 46-48 étaient vraiment serrés et correspondaient plutôt à des 42-44! Je vais profiter de la période de soldes pour jeter un coup d’œil à votre sélection! J’ai un peu la même sensation que vous en me disant qu’une jolie tenue sera toujours un élément de motivation supplémentaire !

    J’ai fort hâte de voir la suite de vos vidéos sur le sujet et vos instastories quotidiennes sur le sujet sont une source de motivation pour moi!

    ( Au passage, hors sujet, mais ma robe col V plumetis issue de votre collection pour la Halle a fait sensation à Noël et au Nouvel An, merci pour cette collaboration qui je l’espère n’est que le début d’autres capsules à venir avec la marque).

    Bien à vous,
    Sportivement,

  • Reply Maria 24 janvier 2018 at 5:44

    Sur le principe que peine partagée est moins lourde à porter.
    Mon anesthésiste, a moi, était une peau de vache incompetente. Et elle n’avait pas l’excuse d’avoir une patiente en surpoids.
    J’etais, a l’epoque , maigre à pleurer !
    Tandis qu’elle tentait vainement de me piquer, elle me demandait de rentrer mon ventre ! Mais où aurais-je put mettre cette mappemonde qu’etait mon ventre ? Je vous passe les vous ne comprenez rien visant à me déshumaniser etc …
    Quant au sport je ne l’aime en aucun accommodement. Mais il est vrais que je n’ai pas de douleurs chroniques et peut m’en passer. Bon courage.

  • Reply Sarah 24 janvier 2018 at 13:48

    Merci Stéphanie pour cette vidéo inspirante !

  • Reply marie de nice 24 janvier 2018 at 21:03

    bonsoir je suis ravie de votre vidéo vos conseils et encouragements sont super , je suis en phase de reprendre un sport mais pas en salle donc votre point de vue et expérience sont inspirant et votre enthousiasme est contagieux merci encore

  • Reply so 24 janvier 2018 at 23:47

    Je crois que l’humiliation fait partie du cursus de prof de sport…merci pour ta vidéo me suis remise au sport aussi :)

  • Reply so 25 janvier 2018 at 0:08

    commentaire hors sujet mais j’adore tes dents! elles te donnent un charme fou et elles sont super blanches tu utilises un produit particulier?

  • Reply Fifizav 26 janvier 2018 at 14:38

    Merci Merci pour cette vidéo !!! Elle a dédramatisé mon envie de refaire du sport. J’y pense depuis quelques temps sans arriver à passer à l’action.
    Et là, je ne sais pas, mais l’idée de choisir une chouette tenue (je n’y avais même pas pensé), de pratiquer à mon rythme, sans craindre une remarque ou des ordres pénibles, ben, ça m’a libéré ! Pire : ça me donne ENVIE.
    Mon Darling lorgnant depuis un moment sur l’idée d’acheter un rameur, je vais donner le coup de pouce décisif ;-)
    Hey, Stéphanie, coach sportif… la vie est parfois dingo n’est-ce pas ?!

  • Reply Sophie 26 janvier 2018 at 19:25

    Chère Stéphanie, j’ai été très émue par votre vidéo pour de multiples raisons. Je suis plus âgée que vous mais je suis passée par ces sensations depuis la naissance de mes jumeaux. Ils ont 15 ans désormais mais je viens juste de trouver des « clefs » pour comprendre et agir. Je vous recommande la lecture de deux ouvrages qui m’ont énormément aidé: Le corps a ses raisons de Thérèse Bertherat, et vaincre la douleur par l’alimentation de Jacqueline Lagacé. Et bravo pour votre blog passionnant.

  • Reply Elise 4 février 2018 at 22:18

    Bonjour Stéphanie, cela fait un petit moment que je te suis et j’ai suivi tes débuts dans le sport. Moi qui ne suis pas sportive pour un sou je dois admettre que l’idée d’en faire pour me sentir mieux m’a trotté dans la tête d’autant plus que je fais un travail physique et qu’entretenir mon corps lui ferait le plus grand bien.
    Mon déclic c’est ma soeur, elle est en surpoids, cela ne l’a gêne en rien, c’est une très belle femme qui s’épanouit dans la vie, mais le week end dernier à la suite d’un rendez vous médical elle m’annonce qu’elle doit perdre du poid pour le bien de sa santé.
    Gros coup de massue car comme moi elle n’est pas sportive pour un sou.
    Elle avait commencé un peu tout comme toi à la rentrée (mais pas tout les jours) pour se sentir mieux dans son corps et rien que pour ça ja l’admire, mais le fait d’avoir pour objectif de perdre du poids ne faisait pas du tout partie de ses plans et cela la démoralise un peu.
    Mais pour son bien être je m’y mets à partir de cette semaine pour la soutenir, car à deux c’est toujours plus facile et comme tu le dit si bien « quoique tu fasses, c’est toujours mieux que rien » et tes story insta vont nous aider aussi

  • Répondre