Beauté, Ma cosmeto

BEAUTY FÉTICHES #5

11 mai 2015

Il est temps de vous présenter quelques produits de beauté que j’ai testé dernièrement et qui ont retenu toute mon attention.

C’est un peu un thème général de réparation sur cette sélection. En ce moment ma peau me joue des sales tours et j’ai besoin d’en prendre soin, et surtout de corriger certains problèmes avec des produits ciblés.

Voici ceux que j’ai testé et qui fonctionnent à merveille, ils sont entrés dans ma routine de beauté.

Découvrez mes nouveaux Beauty Fétiches, vous avez le lien direct en dessous de chaque photo.

Les 4 masques spécifiques de Caudalie

Certains de ces masques existaient déjà mais Caudalie a totalement repensant leur format et packaging pour les inclurent dans une collection que je pourrai appeler les 4 fantatisques tant ces masques sont parfaits.

Vous connaissez mon amour pour cette marque, Caudalie sait toujours les ingrédients et produits juste pour répondre à des problématiques bien précises.

Ces masques vont parfaitement ensemble car vous pouvez les mixer entre eux selon vos besoins. Je m’explique:

Si par exemple à un moment donné votre peau se rebelle sur certaines zones et qu’ailleurs c’est plutôt calme, je pose le masque « Instant detox » sur les zones qui ont besoin d’attention particulière et le masque-crème hydratant sur le reste du visage.

C’est pareil pour les autres masques sauf peut-être le masque peeling glycolique qui pour moi s’utilise seul.

Un véritable coup de coeur pour ce dernier, que j’utilise 1 fois par mois et qui me redonne un teint clair et une peau lisse comme renouveler.

L’ensemble de ces produits sent particulièrement bon, comme toujours chez Caudalie et les appliquer est un véritable instant de bonheur et de relaxation. En plus les tubes et leurs bouchons sont super mignons dans les 4 couleurs, non?

Nettoyant Crème YonKa

Ah YonKa, ma gamme doudou par excellence, je vous en parle souvent car je trouve que cette marque ne fait pas suffisamment de pub à mon goût et reste très confidentielle.

Côté démaquillage je suis très classique avec mes cotons et mon rituel en trois temps, lait-démaquillant bi-phase pour les yeux et tonique.

J’ai découvert ce démaquillant crème qui est un puissant allié dans ma phase de démaquillage car même s’il sert à enlever le maquillage, ce nettoyant crème commence dès le début à hydrater ma peau.

Il s’applique du bout des doigts sur l’ensemble du visage puis se retire au coton démaquillant.

Il laisse la peau douce et velouté que l’on pourrait presque s’arrêter là.

Je ne l’utilise pas tous les soirs mais lorsque j’ai une bonne dose de maquillage sur le visage et après une grosse journée en extérieur. Un démaquillant doudou!

Shiseido Ibuki Gel Multi-solutions

Shiseido a sorti, après des années de recherche, un petit pot de gel d’urgence.

Ce soin local contient de l’acide salicylique (comprendre aspirine), qui s’attaque aux imperfections qui nous gâchent la vie à savoir, les boutons qui s’invitent sans prévenir!

Ce gel est assez incroyable et on ressent toute de suite la recherche que Shiseido y a consacré.

Déjà sa texture digne d’un film de science fiction, à mémoire de forme, oui comme les matelas quand vous y passé le doigt, la forme est mémorisée.

Il s’applique tout moment de la journée et même sur le maquillage. En fine couche, il va assécher votre imperfection.  On m’a conseillé de l’utiliser le soir en couche plus épaisse comme un petit masque ciblé.

Et c’est canon, les résultats sont vite remarqués.  C’est une petite contenance et le prix un peu élevé mais c’est un gel de secours que l’on garde sous le coude et longtemps.

Bubble-In Indemne 

Non non je ne vous parle pas de la cup menstruelle, rassurez-vous.

Mais de la cup qui va s’occuper de votre cellulite: la Bubble-In cup.

Longtemps, très/trop longtemps j’ai pensé qu’il était illusoire de lutter contre ma cellulite avec mon poids et j’ai vécu ça comme une fatalité, n’y prêtant plus du tout attention, ça fait partie de moi, basta.

Puis il y a quelques mois j’ai commencé à me faire des gommages avec les produits Référence dont je vous parlais ici. Au fil des semaines, et grâce à un massage 2 à 3 fois par semaine sur le haut de mes cuisses, j’ai commencé à voir une différence, non seulement au niveau de la peau, mais un jour en me regardant dans le miroir j’ai remarqué que l’aspect de ma cellulite avait changé. Mes cuisses étaient en train de se lisser.

Bon je ne vous cache pas que le résultat n’est pas encore comme j’étais passé sous l’outils « lissage » de Photoshop, d’ailleurs je pense ne jamais l’atteindre, mais c’est déjà mille fois mieux que ce que j’aurai pu espérer dans mes rêves les plus fous.

Comme j’ai eu ce résultat par hasard, j’ai cherché à aller plus loin, surtout pour un soin après la douche quand je mets ma crème hydratante. Et j’ai découvert la Bubble-in.

En fait c’est vraiment tout simple, la cup reproduit le geste du palper rouler tout bêtement.

Elle peut s’utiliser avec une simple crème pour le corps, ou alors avec l’huile essentielle qui est conseillée par la marque. J’ai testé les deux et j’avoue que je n’ai pas de préférence. Bref vous pouvez juste investir dans cette cup à 15,95€  et un peu d’huile de coude, vous allez être bluffée.

Gant démaquillant GLOV On-the-go

Euh ouais t’es accro au triptyque classique du démaquillage et tu nous parles d’un gant pour un démaquillage à l’eau? Etrange.

Oui étrange, c’est ce que j’ai pensé en recevant ce gant à tester. Mais comme je n’aime pas rester dans l’inconnu j’ai testé pour me faire une idée.

La promesse de ce gant: sa texture unique de microfibres enlève 100% du maquillage en préservant la couche hydro-lipide de la peau.

Alors?  j’ai testé et j’ai adoré!

On mouille le gant sous l’eau tiède et il suffit de le passer sur l’ensemble du visage, yeux et lèvres y compris.

Et ça marche, c’est bluffant!! Même sur les yeux, j’arrive à avoir un résultat parfait (sans mascara waterproof bien entendu). Sur les lèvres, même mes rouge mates disparaissent sans trop insister.

Une fois démaquillée, la peau est effectivement douce et pas du tout agressée. On ne zappe pas (jamais) l’étape de la crème hydratante juste après mais c’est magique.

Pour nettoyer le gant il suffit de le passer sous l’eau chaude avec du savon et il redevient nickel. Laissez le sécher à l’air libre et basta. La marque conseille de le changer tous les 3 mois.

Alors pourquoi je continue à l’utiliser? Parce que dans une valise, pour un weekend, imaginez le gain de place par rapport à mes 3 autres produits!!

Et je pense aussi à celles qui ont des peaux réactives et qui rougissent très rapidement au démaquillage, ce gant est une idée de génie, un concentré de technologie qui nous facilite la vie. Au top!

Relire :

Beauty Fétiches #1

Beauty Fétiches #2

Beauty Fétiches #3

Vous aimerez aussi

15 Commentaires

  • Reply gelatoallimone 11 mai 2015 at 15:58

    Pour le démaquillage des yeux, perso, je n’utilise plus que de l’huile végétale. J’en utilise déjà comme crème hydratante, ayant des réactions avec les crèmes du commerce. Je l’achète bio première pression etc mais au rayon alimentaire, pas cosmétique, le prix étant souvent plus intéressant à qualité égale! En ce moment c’est huile de chanvre pour la couperose, mais le plus souvent c’est huile de noisette parfaite pour les peaux grasses et/ou mixtes.
    Un jour que je n’avais rien pour me démaquiller j’ai essayé l’huile sur un coton…Merveille! ça démaquille impec même des tonnes de mascara bien épais, tout reste sur le coton en un tour de main et en prime mes petits cils sont nourris!
    Je n’ai rien contre les produits plus sophistiqués mais 95% me filent des boutons, rougeurs, réactions et ma bourse est un brin plate!

  • Reply LFY 11 mai 2015 at 16:00

    Tu m’as fait rire avec la cup menstruelle, et j’avoue que ça en a la forme ahah! Moi je lutte contre ma cellulite, j’utilise des crèmes et je fais aussi des massages, j’avoue que la bubble-in-cup me tente bien, surtout avec l’été qui approche à grand pas! Je ne sais pas si c’est à cause du temps mais ma peau aussi me joue de sales tours, j’ai pas mal d’imperfections, alors je vais sans doute me laisser tenter par Caudalie :) Merci pour ce poste qui tombe à pic :) :)

  • Reply gelatoallimone 11 mai 2015 at 16:03

    Pour la cellulite j’ai un truc inavouable, sur le même principe…L’aspirateur! :-) Sur le mien on peut doser la puissance de l’aspiration, donc je m’aspire le bourrelet, et ça marche, la peau rosit, et après une séance d’aspiration du cuissot, je sens mes jambes légères.
    Evidemment, avec modération sur les petits vaisseaux pétés, hein…Mais le cellu m6 n’est pas particulièrement tendre non plus quand on y pense.
    Bon, je sais, c’est assez ridicule, mais franchement nos petits trucs de beauté sont souvent inavouables, non? J’ai ainsi une passion coupable pour les patchs à points noirs…Trash!

    • Reply Vifame21 11 mai 2015 at 19:51

      Tu as de supers idées , bravo !

  • Reply LeMondeDeChaacha 11 mai 2015 at 16:17

    Les produits Caudalie me font rêver, le mois prochain je craque c’est sur!

  • Reply Zebre a rayures 11 mai 2015 at 16:33

    Coucou Stéphanie,

    Je suis comme toi, très très fan des produits Yon Ka qui restent, comme tu le dis si bien, trop confidentielle. Bon, il faut dire que leur prix fait réfléchir, mais ce sont de véritables soins doudou….
    Par rapport à la cup, j’ai eu la même réflexion que toi : je me suis dit que sur moi, ça ne marcherait jamais, j’ai de la cellulite depuis l’adolescence, j’ai 50 ans maintenant, je ne pense pas que je puisse encore l’atténuer. Mais finalement, après avoir lu ton article, je serais tentée par cette cup car finalement, à part l’investissement de départ et un peu d’huile de massage, qu’ai je à risquer, si ce n’est de devoir être très très persévérante (ce qui est loin de me caractériser).
    Alors oui, je vais la tester cette magic cup et je reviendrai peut être avec un article avant après ?
    Merci

  • Reply Colette Du Net 11 mai 2015 at 16:51

    J’utilise depuis longtemps le masque hydratant de Caudalie qui est très bien et absolument pas irritant.
    J’ai eu une huile pour le corps Yonka mais je trouvais que le parfum était trop prononcé, même si la qualité des produits est réelle.
    Quant au gant de démaquillage, j’aime beaucoup l’idée quand on est en voyage!

  • Reply Laurène 11 mai 2015 at 16:58

    Merci pour ces conseils. Les prix restent un peu élevés pour mon petit budget d’étudiante…un dupe pour le gel ?

    • Reply Stephanie Zwicky 11 mai 2015 at 19:54

      Oui tu peux tester Triacnéal d’avene, le petit tube coûte 14€ en pharmacie. Attention par contre ça asséche beaucoup et il faut bien en mettre sur la zone du bouton uniquement. :)

  • Reply Claire M. 11 mai 2015 at 19:24

    Coucou Stéphanie :) Rien à voir avec ce post, mais, je profite de l’occasion pour te souhaiter un très bel anniversaire (avec 1 jour de retard, je crois), même si j’imagine qu’il n’a plus la même saveur qu’antan. Il est des épreuves qui changent notre perception des choses… Je t’embrasse. Claire.

  • Reply Audrey 11 mai 2015 at 19:24

    Cette catégorie est vraiment top merci! Hâte de pouvoir tester le gant démaquillant !

  • Reply Odile 11 mai 2015 at 21:48

    Je ne me sens pas concernée par ce post aujourd’hui, mais je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire, un peu en retard,( j’ai vu ça sur ton instagram). Il se trouve que tu es Taureau comme moi, à quelques jours près, et à 3 ans près :)
    je me découvre pas mal de points communs avec toi, et j’aime bien cette idée!
    Bonne soirée!

  • Reply sylvie;-) 11 mai 2015 at 23:22

    En voyant le bubble in je me suis en effet dit: « ah elle va nous parler de la coupe menstruelle dans ses favoris beaute! » ;-)
    Le gant a l air tres interessant!a regarder lors de mon prochain passage a monop…

  • Reply Brenda 21 mai 2015 at 16:44

    Suite à ton article j’ai essayé le gant démaquillant, il est d’une efficacité sans reproche mais aussi après une semaine d’utilisation continue je trouve mon grain de peau raffiné, comme si j’avais fait de micro peeling tout en douceur. Voilà; je voulais partager mon expérience avec toi et tes lectrices.

  • Répondre