150 YEARS TO YOU PRIMA DONNA

Lundi j’ai été invitée par Prima Donna,  la marque de lingerie haut de gamme spécialisée dans les bonnets profonds, à Bruxelles pour fêter leurs 150 ans à travers une expo et un défilé au Musée Bozar.

Je n’avais pas encore eu l’occasion de vous parler de Prima Donna ici sur ce blog, j’attendais certainement de pouvoir vous faire un bel article avec quelques photos qui sortent de la simple nature morte.

L’exposition qui se tient au Bozar jusqu’au 28 juin est une belle occasion pour découvrir les modèles et le savoir faire de cette maison centenaire. Je vous la conseille vivement.

Prima Donna est une des premières marques de lingerie a s’être spécialisée dans les bonnets profonds puisqu’ils ont introduit déjà en 2007 le bonnet H, quasi impossible à trouver à l’époque. Aujourd’hui Prima Donna propose une gamme de modèles jusqu’au bonnet I (pour un 115 de tour de dos) ainsi qu’une gamme de maillots de bain.

Les pièces sont toutes fabriquées en Belgique, d’où l’intérêt de proposer cette rétrospective à Bruxelles dans le magnifique musée Bozar.

Depuis leur début Prima Donna a toujours donné de l’importance aux détails, en témoignent les tous premiers modèles qui m’ont interpellé par leur complexité et la quantité de travail nécessaire déjà à cette époque.

Pas moins de 45 pièces de tissus composent un soutien-gorge. L’expo rend aussi hommage aux ouvrières qui assemblent à la main chaque pièce de lingerie.

Côté expo, un corner est spécialement dédié à la marque, on y découvre les premiers modèles de la marque avec des couleurs classiques de l’époque, le blanc, le beige et le noir.

Puis au fond de la pièce tel un boudoir, des mannequins de présentations qui retracent l’évolution de Prima Donna. Dès années 80 avec l’introduction de la couleur, puis les modèles de plus en plus audacieux. Des coques moulées au plunge pour des bonnets profonds, on sent tout réellement la maîtrise des techniques sur tous les modèles.

Prima Donna propose aussi une ligne de maillots de bain, pour le moment, la gamme s’arrête au 48. J’espère qu’ils pourront très vite monter en taille, en France la demande est très forte, cela devrait les motiver à pousser leur recherche technique à ce sujet j’en suis certaine.

Vous êtes nombreuses à m’avoir déjà parlé de cette marque, forte de sa réputation, Prima Donna est un leader dans son domaine. Il faut compter environ 120/130€ pour une parure, c’est un investissement certes mais vous connaissez les raisons et la raison de ce coût (je vous en parlais ici).

Pour celles qui désirent se faire une idée, il y a une jolie sélection Prima Donna chez La Redoute ici

Je vous laisse avec quelques photos réalisées lundi à Bruxelles.

Bonne visite!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA4K7A68354K7A69004K7A6587

Photos expo et backstage Stéphanie Zwicky et photos défilé Prima Donna

Le site de Prima Donna 
 .
Expo « La mémoire de l’intime » 150 years Prima Donna
jusqu’au 28 juin 2015
Musée Bozar
Rue Ravenstein 23
1000 Bruxelles
Belgique
+32 2 507 82 00

28 Comments

  • Posted 11 juin 2015 12:16
    by Colette Du Net

    Ce qui me séduit avant tout, ce sont les couleurs éclatantes de ces modèles. Au moins on sort du chair/blanc/noir, généralement réservés aux grandes tailles. Perso, j’aime les bleus soutenus, les roses vifs et les rouges. On devine aussi la qualité sur tes photos.
    Petit point technique : Ton lien qui renvoie aux raisons du prix des parures n’est pas actif. Et as-tu voulu indiquer en barré le lien vers la Redoute?

    • Posted 11 juin 2015 16:03
      by Stephanie Zwicky

      merci de m’avertir, mais tu parles du lien vers Redoute dans les deux cas? je ne comprends pas ce que tu veux dire pour « lien qui renvoi aux raisons du prix ».
      Pour le lien vers La REdoute, il fonctionne chez moi depuis plusieurs post, as tu un bloqueur de pop up? ou as-tu refusé l’utilisation de cookies sur mon blog?

      • Posted 11 juin 2015 16:26
        by Stephanie Zwicky

        ah si je viens de comprendre, en effet le lien vers un article précédent manquait. Merci :)

        • Posted 12 juin 2015 9:37
          by Colette Du Net

          Oui, je n’étais pas très claire! Pour le lien Redoute, il marche. Simplement, sur mon écran, il apparait en police « barré » (au lieu de souligné ou rien du tout) et je me demandais pourquoi.
          Très bonne journée!

  • Posted 11 juin 2015 12:41
    by laetitia

    Ahhh Prima Donna, c’est la première parure vraiment jolie et à ma taille que je me suis faite offrir, je me souviens de l’essayage en boutique, enfin une vendeuse qui ne me regardait pas de travers parce que la taille que je lui demandais lui semblait abracadabrantesque, c’est elle qui m’a appris comment un soutien gorge devait se placer sur le dos, qui m’a appris que je portais des soutiens gorges mal adaptés depuis des années… En effet ce sont de très beaux soutien gorges, en revanche le prix est vraiment prohibitif pour en faire sa marque de soutien gorge quotidienne, car malgré la qualité des dentelles et des finitions, un soutien gorge reste fragile, et le mien n’a pas dérogé à la règle… J’ai du le jeter au bout d’un an, la mort dans l’âme, car c’était celui dans lequel je me sentais le mieux, et donc je l’ai porté – et lavé- de manière intensive….par contre j’ai toujours la culotte, et elle n’a presque pas bougé !! pour le quotidien je suis désormais abonnée a « sans complexe », mais c’est vrai que pour une occasion particulière, ou pour un cadeau, ou pour le bain, ce sont vraiment de beaux produits.

  • Posted 11 juin 2015 12:51
    by stefy

    Je ne jure que pare la gamme de lingerie Prima donna depuis des années. c’est jolie et sexy même pour une forte poitrine. C’est vrai que les prix sont élevés mais j’achète mes parures au moment des soldes, et franchement cela vaut le coup. Les soutien gorges ne bougent pas et les culottes non plus. Prima donna twist est un peu plus sexy mais avec un tout petit peu moins de maintien. Je pense investir dans un de leur maillot de bain ils sont vraiment au top.

  • Posted 11 juin 2015 13:46
    by LFY

    Ca à l’air chouette!! Dommage que je ne vais pas à Bruxelles d’ici peu car c’est une expo qui m’aurait beaucoup plu! Je trouve que cette marque de lingerie propose un choix varié dans ses collections, j’ai l’impression qu’il y en a vraiment pour tous les goûts, c’est super!! Et la qualité des produits à l’air d’être top, j’aime beaucoup le fait qu’ils accordent de l’importance aux détails! :)

  • Posted 11 juin 2015 14:07
    by LEMONDEDECHAACHA

    Ce devait être un super évènement, leur lingerie est splendide!

  • Posted 11 juin 2015 17:55
    by alice

    J’adore leurs articles, je ne connaissais pas la marque mais c’est tout à fait mon style, vintage, classe <3 Merci pour le poste et Je te félicite grandement pour ton blog Stéphanie, et pour ton parcours aussi, impressionnant!

  • Posted 11 juin 2015 18:19
    by MademoiselleKR

    J’en veux! Un jour, peut-être…
    Bises

  • Posted 11 juin 2015 23:50
    by lulu

    Merci de nous faire partager cela. Les photos sont superbes. Oh le mannequin qui défile avec une parure bleue m’a scotchée, qu’elle bombe!

  • Posted 12 juin 2015 8:07
    by Minouchka974

    Bonjour,

    je suis étonnée car je suis une grande fan de sous-vêtement et je suis très déçue par cette marque, pour ceux que j’ai eu, pas confortable et qui ne sont pas très solides…Pas pour moi…

  • Posted 12 juin 2015 17:54
    by sylvie;-)

    les parures rouges sont vraiment très jolies!

  • Posted 12 juin 2015 19:08
    by Cloudy

    Vraiment magnifique !
    Merci pour ce partage et cette mise en lumière

  • Posted 14 juin 2015 16:50
    by Celine

    Ah la bonne idée!
    J’habite Bruxelles, merci pour l’info, je n’étais pas au courant! ;)
    Je vais tenter d’arriver jusque là un de ces jours.. si le temps me le permets!

    Bravo, 1000 bravos à Prima Donna pour le choix de leurs magnifiques belles mannequins! des vrais!
    et merci à toi pour le partage!

  • Posted 16 juin 2015 11:56
    by lesfoliesdemelanie

    Bonjour, quelle éclatante collection ; c’est tout en couleurs et en rondeurs pleine de féminité . C’est super merci pour la découverte Belle et folle journée à vous

  • Posted 16 juin 2015 20:34
    by cindy

    Pour moi c’est la Rolls Royce des soutient gorge. Une tenue et un maintient incomparable. Et en plus très solide si on les lave correctement. Rien que pour ça le prix en devient raisonnable car amorti dans le temps.

  • Posted 17 juin 2015 23:40
    by Morgane

    Un grand merci pour toutes ces photos de l’expo PrimaDonna au Bozar … ainsi que pour les photos du défilés.

    J’aurais tellement aimé y allé.

  • Posted 18 juin 2015 16:52
    by Rens

    150 ans déjà ! Elle a beaucoup de succès cette marque ! Un de ces jours, je devrais l’essayer. :)

  • Posted 22 juin 2015 16:02
    by claire

    waouh magnifique ce défilée, les ensembles sont magnifiques!

  • Posted 24 juin 2015 20:41
    by pascale82

    C est ma marque de lingerie preferee sexy et confortable avec des coloris ravissants. Je crois que je me ruinerais chez ma lingere et bon an mal an j essaie d en acheter 2 ou 3 modèles. C est un investissement certes mais ils résistent bien.(115E)

  • Posted 24 juin 2015 23:28
    by Laetitia

    j’adore cette marque je ne porte que cette marque depuis des années , c’est vrai qu’il ne dure que 1-2 ans en utilisation intensive ! Pour ma part je ne les paye pas aussi cher grâce à internet en particulier Sylvette lingerie magasin en ligne et jamais de soucis pour la taille . Les soutiens gorges prima donna taille toujours pareil . En un mot PARFAIT .

    • Posted 28 juin 2015 11:19
      by Ellana

      En même temps on est sensé changer les soutifs au bout de 8 mois alors si ils font deux ans ça tient bien ;)

  • Posted 24 juin 2015 23:31
    by Laetitia

    lingerie parfaite pour le forte poitrine je fais un 105G et grâce à prima donna j’ai une lingerie certes onéreuse mais surtout très féminine et sexy !

  • Posted 28 juin 2015 10:56
    by Ellana

    Enfin des mannequins qui ne font pas du taille 32 , un peu de réalisme !

    Et puis une fois qu’on a demandé sa taille en boutique, un vrai choix dans les modèles et grand confort :) Cher quand on a pas un gros budget mais ça vaut le coup et surtout faut penser aux soldes qui sont très intéressantes :D !

  • Posted 1 juillet 2015 15:49
    by Linette

    Une marque presque magique! Des modèles sympa, ils agrandissent leur gamme de modèle en bonnet I chaque année, ce qui me convient, car j’en avais un peu marre d’acheter toujours le même modèle :). Pleins de couleurs proposées, et un confort sans égal. Je ne porte plus que cette marque depuis presque 10ans (à seulement 28ans!) à l’époque ils étaient les seul à faire du bonnet G. A raison d’un soutien gorge acheté par an, ils tiennent très bien les lavages si ils sont lavés avec précaution. Les miens passent à la machine à 30° dans un filet une à deux fois par semaine depuis 2 ans, et ils sont toujours opérationnels (certes un peu délavé et un peu plus rèche) Merci Prima Donna, et merci Stéphanie de nous faire décovurir cet expo à travers ton article, elle avait l’air superbe.

  • Posted 9 juillet 2015 20:32
    by Anne-Marie

    Superbe marque, depuis plus de 10 ans je ne mets que du Prima Donna, l’essayer c’est l’adopter.
    un peu chère mais bonne qualité et superbes modèles.

  • Posted 16 octobre 2017 9:32
    by lucy

    j’adore cette marque !!!! Elle permet un beau maintien!!!

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur.
Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader