Beauté

BEAUTY FÉTICHES #8

12 mai 2016

C’est l’heure d’une nouvelle sélection de mes Beauty Fétiches testés dernièrement.

Avec un point comment pour tous ces produits, un délicieux sillage qu’ils laissent derrière eux mais aussi cette maîtrise de plantes.

Vous me connaissez je suis fan des marques de cosméto qui révèlent les huiles essentielles et les plantes pour leurs vertus et transforment en véritable trésor pour la beauté.

Aujourd’hui, je vous parle de soins, de maquillage aussi, de protection et d’un bon plan: une occasion unique pour tenter de gagner un voyage aux Seychelles avec Demak’Up. Vous aurez toute les infos en fin d’article.

Place au test débrief de mes nouveaux chouchous.

Concentré régénérant Yon-Ka Sérum

J’ai testé il y a quelques semaines le Spa Aquamoon avec les produits Yon-Ka que vous commencez à bien connaître sur ce blog.

On m’a conseillé un super sérum pour ma peau fatiguée que j’ai quelque peu délaissé avec l’arrivée de mon bébé, les travaux de la maison et le futur déménagement.

Sur papier c’était très prometteur, ce sérum promet une régénération totale des peaux fatiguées, déshydratées, et stressées. C’est exactement ce qu’il me fallait.

Je sentais que ma peau commençait à bien tirer (la gueule), surtout au niveau des joues. Un vrai papier de verre.

Alors j’ai dégainé le super sérum, le soir avant de dormir et je n’ai pas été déçue. Il a réparé ma peau en une seule et unique nuit. C’est proche du miracle.

Quelques gouttes de sérum au creux de la main, je le réchauffe puis je l’applique sans frotter mais d’avantage par apposition des mains sur mon visage. Je respire profondément, le parfum est doux et subtil. C’est une véritable résurrection de mon épiderme maltraité, carencé et délaissé.

Ce sérum peut être utilisé par toutes les peaux, sèches ou grasses car les huiles végétales sont ultra fines. Yon-Ka conseille de faire une cure d’un mois pour raviver l’éclat du teint.

Je suis conquise!

Huile de douche moussante Sakura Spring Rituals

Si je vous dis fleurs de cerisier ça vous parle, enfin vous visualisez olfactivement parlant ce doux parfum?

C’est ce que contient cette huile de douche Rituals. Un pur délice.

Les huiles c’est la vie, on en trouve désormais pour tous les postes de beauté, de l’huile démaquillante, au shampoing en passant par l’huile sèche pour les cheveux, impossible de passer à côté.

J’ai la peau du corps ultra sèche, je vous en avais parlé ici, et j’avais déjà utilisé des huiles de douche mais elles ne m’avaient pas vraiment donné satisfaction parce que j’avais besoin de ce côté moussant qu’ont les produits et savons de douche habituellement.

Avec cette huile Rituals j’ai trouvé le produit parfait. Je me shoote à chaque douche au passage, tellement ce parfum de fleurs de cerisier est sublime.

Si vous ne connaissez pas Rituals, je vous invite à découvrir la gamme et leur philosophie que j’aime beaucoup. Tout en respectant l’environnement, cette jeune marque néerlandaise fait de chaque moment simple de la vie, un moment de luxe. Elle s’articule autour des rituels (d’où le nom), Sakura, Tao, Hammam et Ayurveda selon vos besoins et vos désirs. De plus la marque s’engage activement pour l’abolition des tests animaux en cosmétique. Tous leurs produits sont testés sur des personnes volontaires et motivées pour faire changer les choses.

A découvrir d’urgence.

mascara révélateur de cils ultra fin Marc Jacobs

Bonjour je suis Madame mini cils!

Sans extension de cils, je suis assez mal dépourvue en cils et j’ai besoin d’un mascara qui met en évidence mes cils petits, courts et relativement transparents.

Je fuis comme la peste ces grosses brosses qu’ont les mascaras super volume etc qui me laissent des paquets peu esthétiques sur les yeux, pas mon truc du tout. Mon chouchou jusqu’à présent reste le mascara UNE 3 en 1 avec sa brosse fine.

Mais j’ai découvert dernièrement la gamme de maquillage Marc Jacobs. Déjà visuellement il faut avouer qu’ils sont super mignons et c’est un véritable accessoires que l’on n’a pas honte de sortir de son sac. Sobre et élégant, dans leurs écrins noirs ou bicolores, les produits de maquillage de la marque sont vraiment stylés. Un bel enchaînement de la mode à la beauté. Très réussi. bravo!

L’un d’eux m’a particulièrement plu, le mini mascara avec sa brosse ultra fine. J’ai tout d’abord pensé qu’il s’agissait d’un échantillon tant le mascara est petit.

Puis j’ai testé car j’étais très intriguée par le produit.

Ce mascara est ultra pratique pour les cils courts du coin interne de l’oeil ainsi que pour les cils recourbés du coin externe. Il permet de réaliser un maquillage précis et intense pour des cils courts grâce à sa texture ultra légère. On évite d’avoir ainsi un surplus de matière sur des cils déjà peu présents.

Moi je suis ravie, depuis il ne quitte plus ma trousse à maquillage.

Déo en stick Bergamote + Lime Schmidt’s

Je recherchais depuis quelques temps une alternative plus clean à mon déodorant Dove, pourtant ultra efficace. Un peu lasse de me tartiner les dessous de bras avec du

Durant ma grossesse j’avais testé la version solide dans le petit pot en verre et sans parfum de chez Schmidt’s. Très efficace j’ai tout de même été freinée dans mon élan.

Premièrement, je n’ai jamais réussi à m’habituer à cette version solide que l’on doit se tartiner sous les bras avec les mains. Je ne sais pas, je n’étais à l’aise avec ça, le produit reste en grande partie sur les mains juste après et ce n’est pas agréable. Deuxièmement j’avoue que le parfum me manquait.

Alors j’avais hâte de tester la version stick qui se rapproche plus de mon Dove et surtout une de mes senteurs préférées: citron et bergamote!

Et là rien à redire, c’est le déo natural parfait, il s’applique facilement, il est frais et garantit une protection optimale toute la journée.

Les déodorants Schmidt’s sont sans aluminium, vegan et sans test sur les animaux. De plus ils ont des propriétés antiseptiques et cicatrisantes.

L’unique chose que l’on pourrait leur reprocher c’est leur prix 3 fois plus cher qu’un déo de supermarché mais personnellement je suis prête à mettre ce prix là pour un produit plus propre pour ma santé.

Vous connaissiez?

sérum L’or de l’orchidée Exertier

C’est une toute jeune marque de cosmétique avec un solide passé dont je vais vous parler aujourd’hui.

Une jolie histoire de deux soeurs fascinées par les recettes beauté de leur grand-mère. Riches de ce passé et inspirées par les richesses des montages et plus particulièrement de Courchevel, les soeurs ont lancé leur marque de beauté: Exertier.

L’Orchidée blanche révèle au sein de son rhizome un puissant anti-oxydant qui maîtrise les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. C’est précisément ce qui est utilisé dans leur crème et sérum pour en faire des soins pointus dans le domaine de la beauté.

C’est un mariage très réussi, j’aime la texture fondante et douce du sérum qui pénètre ultra rapidement sur la peau. J’ai aussi apprécié le délicat parfum de l’orchidée que je n’avais encore jamais senti dans un soin cosméto.

Je suis certaine que cette jolie marque saura trouver son chemin, avec une base aussi saine que leur histoire ainsi que des valeurs que j’apprécie à titre personnel. 100% made in France, non testé sur les animaux, sans paraben, sans alcool avec 91% d’ingrédients naturels.

J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette marque, vous pouvez retrouver toutes les informations et points de vente sur leur site juste ici.

Enfin je termine mon post beauté avec un bon plan pour ce printemps.

Ne riez pas mais j’ai découvert il y a peu de temps que Demak’up possédait plusieurs gammes.

C’est la gamme Demak’up Expert qui a attiré mon attention toute particulière et surtout je remarque une vrai différence grâce à leur texture en nid d’abeille qui capture efficacement le maquillage et les impuretés. Les lingettes Demak’up Expert sont particulièrement efficace sur les produits waterproof. Un véritable bon point quand on les emporte en weekend, plus besoin d’avoir mille produits biphases pour se démaquiller.

Mon bon plan: en ce moment en magasin la marque propose de nombreuses promotions avantageuses, des packs qui en valent vraiment la peine. On a toujours besoin de cotons démaquillants ou de lingettes, j’avoue que moi c’est un des rare produit que j’achète volontiers en pack promo.

Et double bon plan les filles! Grâce aux code-barres au dos des produits vous pourrez vous rendre sur le site Demak’up pour tenter de gagner instantanément des centaines de cadeaux à l’occasion du  Beauty Match. Il vous suffit d’entrer les chiffres du code barre et de vous laisser guider, c’est ludique et facile. Vous participerez automatiquement au grand tirage au sort afin de gagner un très beau voyage aux Seychelles.

Relire les derniers articles beauté:

Beauty Fétiches #1
Beauty Fétiches #2
Beauty Fétiches #3
Beauty Fétiches #4
Beauty Fétiches #5
Beauty Fétiches #6
Beauty Fétiches #7

Vous aimerez aussi

15 Commentaires

  • Reply Le Monde selon Claire 12 mai 2016 at 18:36

    J’aime aussi beaucoup de mascara, le résultat est vraiment au rendez-vous !

    Claire
    http://www.lemondeselonclaire.com

  • Reply Emmanuelle 12 mai 2016 at 22:18

    bonsoir, merci pour ces infos, je ne connais pas ces produits..à decouvrir !

  • Reply Bessonnet 12 mai 2016 at 22:21

    Chouette, tu reprends du service !
    Hâte de te revoir et de découvrir grâce à toi des tenues légères ! On y croit : le beau temps et la chaleur vont bien finir par arriver !

  • Reply Valdeslandes 13 mai 2016 at 8:47

    Personnellement les lingettes c’est no way pas du tout friendly pour notre planète , pensons à ce que nous allons laisser à nos enfants. Il n’y a pas de petits gestes . Bonne journée.

  • Reply ... 13 mai 2016 at 9:09

    Tout à fait d’accord avec valdeslandes! Nous sommes dans une époque où il nous faut changer toutes nos habitudes: consommer autrement et consommer moins. Il existe toutes sortes de moyens de se démaquiller efficacement sans utiliser les lingettes (quelque marque que ce soit) qui sont vraiment destructrices.
    Nous sommes de nombreuses lectrices ici à avoir des enfants. Les changements ne viendront ni des politiques ni des lobbys. Mais de nous, consommateurs!

  • Reply Anne71 13 mai 2016 at 9:44

    Je ne connais pas du tout ce déo mais il m’interresse ! J’adore également le Dove version crème (pas bille qui laisse humide je déteste) mais impossible d’en trouver dans cette version sans alu.
    Je vais donc aller voir votre lien.. certes c’est plus cher mais si on peut éviter toutes ces cochonneries sur la peau !

  • Reply pat 13 mai 2016 at 10:02

    Contente de te retrouver pour de nouveaux articles toujours aussi qualitatifs tant sur le contenu que les photos !

  • Reply ESPINOSA 13 mai 2016 at 10:16

    Entièrement d’accord avec VALDESLANDES.

  • Reply Brindefantaisie 13 mai 2016 at 11:08

    Bien qu’ayant une armoire à cosmétiques pas bien remplie j’aime bien lire les « beauty fétiches » des blogs mode…surtout quand ils font la place aux huiles essentielles. Je retiens le premier sérum présenté et le gel douche . Je passe mon tour sur le mascara, j’aime les grosses brosses des mascaras qui donnent du volume. Je passe aussi mon tour sur Courchevel et le déodorant. Qui n’a jamais acheté des cotons Demak’Up ? Je les achète aussi volontiers en pack. Par contre halte à la lingette chez moi ; ça rend systématiquement ma peau toute rouge et ça pique fort. Et puis, en effet on nous dit que c’est pas bien pour l’environnement même si le coton associé à un produit x ou y c’est peut-être pas forcément mieux…

  • Reply lulu 13 mai 2016 at 14:34

    Le sérum Yonka pourrait être intéressant pour moi, son prix est correct. Pour ma part, le deo a été remplacé par une pierre d’alun, plus naturel et économique, je ne connais pas, je l’utilise depuis 10 ans, jamais je ne pourrais appliquer un autre deo, je suppose que tu connais? les lingettes, euh non merci :-)

  • Reply LFY 13 mai 2016 at 17:39

    Je n’ai pas encore trouvé le déo « parfait » pour moi, soit il n’est pas assez efficace, soit il l’est mais agresse ma peau, donc je me suis laissée tenter par le Déo en stick Bergamote Lime Schmidt’s. Je ne connaissais pas du tout le site ecco-verde, c’est une bonne surprise je trouve que le site propose de chouettes articles, du coup j’ai acheté quelques produits dont le déodorant, j’ai hâte de les recevoir! Belle journée :)

  • Reply Sheripha 13 mai 2016 at 22:33

    Welcome back. I will look for Lime Schmidt deodorant on the shelf next time. This post is only in French by the way. If you have to fix this on your blog, then you might want to update the info in the « A propos » column in the English version. I hope this helps. :)

  • Reply sylvie;-) 14 mai 2016 at 17:36

    Pour le deo en pot schmitt helene de mon blog de fille conseille de le passer au micro onde puis de lui rajouter quelques gouttes d huile végétale pour le rendre plus facile « à travailler » j ai testé et ça marche pas mal. ..
    l huile de douché est abordable et facile à se procurer :-)
    Je suis épatée de la finesse de la brossé du mascara même si ce n est pas le type de brossé que j affectionne. ..

  • Reply Magali68 17 mai 2016 at 10:26

    J’ai moi aussi craquer pour Rituals, cette marque respire la sérénité et j’ai eu la chance le week-end dernier d’aller dans une de leur boutique et j’ai faillis acheter le magasin, ma gamme préférée est Happy Boudha à l’orange.
    Par contre je suis moi aussi contre les lingettes, trop de déchets, pas bon du tout pour la planète.

  • Reply Christel 18 mai 2016 at 19:15

    Belle collection de produit. Je suis fan du sérum Yonka… C’est de la magie pure, ce produit !

  • Répondre