Beauté

BEAUTY FÉTICHES #9

20 juillet 2016

Et voici mon premier article « Beauty Fétiches » depuis ma nouvelle maison.

C’est étrange il m’a fallu quelques temps pour retrouver mes habitudes car j’ai dorénavant une grande salle de bain pour moi toute seule et j’ai décidé de changer ma manière de me démaquiller.

Oui j’avais pour habitude de le faire dans mon lit avec tout un barda présent à l’intérieur de ma table de nuit. Aujourd’hui un bout de canapé en chêne brut me sert de table de chevet donc je n’ai plus aucun rangement. Alors j’ai tout délocalisé dans ma nouvelle salle de bain, j’ai un peu l’impression d’être dans un institut de beauté, tellement je n’ai pas l’habitude d’être devant un miroir pour me démaquiller et prendre soin de ma peau.

Au programme de ces fétiches ce mois-ci, du soin 100% swiss made, un teint parfait en stick, une brosse qui fait des boucles toute seule et le bâtonnet cosmétique qui vous permet de ne pas rater votre trait d’eyeliner.

Allez, c’est parti pour la découverte:

Fond de teint en stick « Chubby in the nude » Clinique

Mon amie Emilie en parlait sur son Snapchat et j’étais justement à la recherche d’un fond de teint nomade.

Habituée à utiliser du fond de teint liquide et son application au pinceau, je recherchais un fond de teint « easy to use » pour me maquiller vite fait.

Emilie a dit un mot magique, il floute mon teint. Paf il n’en fallait pas plus pour que je décide de l’essayer.

Je me suis rendue dans un Sephora et la conseillère ma guidé vers une teinte parfaite qui vient de sortir, ni rosé, ni jaune, c’est un peu le teint universel. La teinte 06 « intense ivory » est parfaite pour moi, je peux l’appliquer là où je le veux et le fondre sur les zones d’imperfections, comme ça je n’ai pas à en mettre sur l’ensemble du visage. Gain de temps indispensable.

Il me suit partout dans ma petite trousse de sac à main. Je vous le recommande aussi, si vous ne maîtrisez pas du tout l’application du correcteur + illuminateur, ce stick fait tout, tout seul.

CV1A1908

Procare Auto Curler Philips

Ce n’est ni une brosse ni un fer à boucle, difficile de définir l’Auto Curler Philips.

Si vous avez deux mains gauches et que vous n’avez jamais réussi à faire une boucle sur vos cheveux avec un boucleur ou un fer à lisser, cet objet est fait pour vous!

Le principe est ultra simple, vous prenez une mèche de vos cheveux, vous la coiffez et la passer dans la fente de la tête de l’Auto Curler. Vous appuyer sur le premier bouton tout en haut. L’Auto Curler aspire votre mèche et la fait tourner et chauffer durant quelques secondes. Un bip se fait ressentir ainsi qu’un clic, vous retirez votre mèche de la tête et vous avez votre boucle en quelques secondes.

Vous pouvez régler l’intensité de chaleur, pour des boucles souples ou plus structurées. Ainsi qu’un sens de rotation. Ma petite astuce, faire tourner les boucles près du visage vers l’extérieur et l’arrière de la tête pour mettre en évidence votre coiffure et votre peau.

Le petit moins de cet appareil est pour moi la taille des mèches. J’aime avoir de larges boucles.

Néanmoins son utilisation est désarmante de facilité et je vous le recommande vivement, parfait pour les vacances par exemple, pas besoin de prendre mille choses pour faire vos boucles d’été.

edit j’ai réussi à trouver l’Auto Curler soldé et vous bénéficiez de la livraison gratuite ici.

Bâtonnets cosmétiques Demak’Up Expert*

On me demande souvent quel est mon secret pour réaliser un trait d’eyeliner parfait sans débordement. Et ma réponse est toujours: le coton-tige.

Je l’humidifie très très légèrement et je fais tourner le coton-tige entre mes doigts tout en remontant vers les tempes.

Alors avant j’utilisais n’importe quel coton-tige mais j’avoue qu’il fallait avoir le coup de main pour ne pas se rater.

Et là, j’ai découvert le nouveau bâtonnet cosmétique 100% coton de Demak’Up Expert. Oui là on parle carrément d’outil cosmétique qui sera votre meilleur allié pour la réalisation de vos smokys et autres dégradés, aussi bien pour des retouches que pour estomper par exemple. C’est toujours comme ça que j’ai vu travailler les maquilleuses professionnelles que je côtoyais à la télévision.

La gamme Expert chez Demak’up s’agrandit, je vous parlais la dernière fois des lingettes texturées nid d’abeille ultra-efficaces juste ici, et bien ces bâtonnets cosmétiques sont également ultra efficaces et redoutables. Ils sont formés de deux embouts différents:
– Un côté effilé pour les corrections et petites retouches.
– Un coté à forme aplatie pour les applications et estompes de maquillage.

Cela peut paraître accessoire, mais je vous garantis qu’une fois que vous les aurez testés, vous ne pourrez plus vous passer de ces petits bâtonnets cosmétiques là.

Masque confort Chlorys

Je ne connaissais pas du tout la marque Suisse Chlorys, et c’est avec plaisir que j’ai reçu un petit colis pour découvrir les produits.

Mon premier test s’est porté sur le masque confort. J’adore les masques parce qu’ils permettent de ressentir assez rapidement si notre peau va apprécier la gamme ou pas. Enfin c’est comme ça en général que je procède car je suis très sensible aux odeurs, aux textures, et au confort du produit.

Là ce fut un réel coup de coeur, non seulement la texture est fabuleuse mais j’ai aussi apprécié son odeur douce et relaxante. J’ai aussi beaucoup apprécié la présence de silice grâce à l’argile blanche que l’on retrouve rarement dans un masque. La silice a la particularité de faire la peau toute douce.

Et je dois avouer que j’ai été super bluffée par l’histoire de Chlorys.

La marque a été lancé en 2015 seulement par un jeune entrepreneur genevois de 28 ans!

Après un constat simple, en Suisse, il y a encore trop peu de marques de cosmétique abordables mais de qualité. Nous connaissons tous La Prairie, ultra inabordable. Cet entrepreneur a alors misé sur des ingrédients locaux comme la rose des Alpes par exemple. La marque Chlorys est distribuée dans les boutiques Manor et Globus mais aussi dans les grandes pharmacies.

Le but étant de favoriser la consommation locale, en Suisse cela fait partie de nos habitudes, et je suis certaines que Chlorys va continuer sur sa lancée et s’installer dans le paysage des soins helvètes.

crème Ialuset

Ah la crème Ialuset… J’en avais parlé à l’époque dans une de mes chroniques dans 100% Mag. C’est la reine des crèmes à détourner après les suppos pour les hémorroïdes en guise d’anti-cernes.

Ialuset est une crème médicamenteuse à base d’acide hyaluronique qui sert à cicatriser les plaies.

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre corps là où généralement nos mouvements mettent à rude épreuve nos articulation.

En gros et ultra résumé, l’acide hyaluronique est une protéine qui retient l’eau et permet une sorte de lubrification permanente.

L’avantage de l’utiliser sur la peau c’est qu’elle va avoir un effet tenseur immédiat en repulpant les cellules.

Cette crème qui coûte un peu plus de 10€ est parfaite si vous l’associé à votre crème de nuit par exemple ou votre soin pour le corps. Vous verrez c’est magique pour l’hydratation.

Attention cependant à ne pas vous exposer au soleil avec cette crème, car elle reste un médicament à utiliser avec précaution.

Mais pour 10€ vous aurez l’effet de l’acide hyaluronique que vous trouvez dans n’importe quelle crème qui en contient.

Bonne astuce non?

Relire les derniers articles beauté:

Beauty Fétiches #1
Beauty Fétiches #2
Beauty Fétiches #3
Beauty Fétiches #4
Beauty Fétiches #5
Beauty Fétiches #6
Beauty Fétiches #7
*placement produit en collaboration avec Demak’Up, la rédaction, les conseils et les avis sont les miens.

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Reply So 20 juillet 2016 at 10:49

    Je me permets une petite précision : pour la Ialuset, comme tu le dis très bien, c’est un effet antirides immédiat lié au gonflement de l’acide hyaluronique (ici de haut poids moléculaire) mais ça ne traite ni ne prévient aucun vieillissement (ce serait le cas avec de l’acide hyaluronique de bas poids moléculaire mais là on ne serait pas dans les mêmes ordres de prix… faut pas rêver :)), c’est donc un effet « cache misère » qui dure quelques heures, à associer comme tu le dis aussi avec une vraie crème anti-âge. Mais ATTENTION ne pas prendre la Ialuset Plus qui elle contient un antibiotique, le sulfadiazine argentique, mais bien la Ialuset tout court.

    • Reply Stephanie Zwicky 20 juillet 2016 at 10:50

      oui et d’ailleurs je crois que la Ialuset Plus n’est délivrée que sous ordonnance ce qui est une très bonne chose.

  • Reply ciloucr 22 juillet 2016 at 10:04

    J’aime beaucoup quand tu fait ce type d’article.
    Bises

  • Reply Caroline 22 juillet 2016 at 12:19

    Alors moi c’est l’inverse. 15 ans que je n’avais jamais quitté mon fond de teint en stick et je suis passée depuis deux mois au fond de teint avec beauty blender et higtlighter et tout le tatouin donc 45 min a la salle de bain mais ca me plait. Par contre je te tire mon chapeau car cotons tiges ou pas l’eye liner je n’y arrive pas!!! Je ressemble a rien. Les deux yeux sont pas identiques bref la cata!! Si tu as une astuce je suis preneuse (ou un tuto vidéo ???!!! ).
    Pour les cheveux j’ai le curl secret de babyliss mais pareil il ne faut pas une meche trop epaisse sinon ça coince et vu ma tignasse ben ca me prend du temps. Donc en fait je me leve a 5h pour avoir une gueule a peu prés potable a 8h!!! Mdr

  • Reply flolabaule 28 juillet 2016 at 20:33

    Oh, mais j’avais raté cet article!!! comment estompes tu ce fond de teint? tu appliques et floutes avec les doigts? j’ai peut être mal compris, mais cela semble génial ! je cherche un produit qui ne plâtre pas et qui n’a pas besoin d’être travaillé pendant un temps infini !
    Jolie soirée !

    • Reply Stephanie Zwicky 29 juillet 2016 at 9:32

      oui en général c’est avec les doigts quand je l’emporte dans mon sac, sinon une petite éponge.

  • Reply Haydenismylove 15 août 2016 at 16:57

    Je ne connaissais pas les cotons tiges !! Belle découverte ;)

    Bisous <3

  • Reply Gwendoline 2 septembre 2016 at 11:27

    Merci pour ces belles découvertes !
    Le fond de teint en stick me tente bien ;)

    Gwendoline
    depechesmode.com

  • Reply vanessa en harmony 29 septembre 2016 at 9:53

    Merci pour cet article qui tombe à pique pour moi… 44 ans envie de cacher certaines petites choses (pour ne pas dire touttttt :-))

  • Répondre