BEAUTY FÉTICHES #10

Cela fait un petit moment que je n’ai pas reparlé beauté et pourtant c’est un sujet que j’aime beaucoup. Aujourd’hui je reprends la catégorie « Beauty Fétiches » avec une version plus allégée ce qui me permettra, je l’espère, d’en faire plus souvent.

Tous ces produits sont ceux que j’utilise et que j’ai aimé tester. Seuls sont présents dans cette catégorie, les produits qui ont retenu mon attention et que je rachèterai volontiers.

Je vais essayer aussi de vous parler beauté assez simplement, j’avoue que je suis parfois un peu perdue avec les super pros qui vous donnent des infos très précises et techniques (parfois c’est trop mais intéressant certes) et certaines filles qui matraquent de nouveautés même pas essayées ni testées. Je pense avoir trouvé mon équilibre et quelque chose qui me ressemble. Qui j’espère pour vous (et pour moi) sera simple et efficace.

Allez c’est parti pour mes 3 chouchous de ce dizaine posts des « Beauty Fétiches ».

 

CC crème correctrice haute couvrance It Cosmetics (teinte Light)Pinceau double embout teint parfait 

J’ai découvert It Cosmetics il y a 2 ans lors d’un voyage à Los Angeles. J’adore fouiner dans les rayons des Sephora and Co aux US et tester des marques qui ne sont pas disponibles chez nous. It Cosmetics en faisait partie. Je parle au passé car dorénavant It Cosmetics est disponible chez Nocibé. Et ça c’est une super nouvelle. Je me fournissais sur le site anglais de QVC, mais avec Nocibé c’est bien plus simple!

Pourquoi j’aime cette CC crème, et bien parce qu’elle combine plusieurs produits en 1. C’est à la fois une crème correctrice, un sérum anti-âge et une protection SPF50+! Le rêve pour moi car je protège farouchement mon visage des rayons du soleil. Avec mon mélasma qui empire à vitesse grand V si je m’expose au soleil, je ne sors jamais, été comme hiver sans un indice de protection. Et un produit qui combine tout ça c’est merveilleux.

La texture est folle, j’aime le fait que cela soit un tube souple et une petite pompe au bout, j’arrive toujours à terminer mes flacons entièrement sans en mettre partout ou besoin de couper ou casser le contenant.

La marque indique qu’il s’agit d’une haute couvrance, hors je suis plus mesurée à ce sujet, en fait tout dépend des couches que vous appliquez. Vous pouvez moduler la couvrance. Moi j’applique deux coups de pompe pour l’intégralité du visage et je repasse une dernière fois une fois que le produit est sec sur mon mélasma au dessus des joues.

Aux US la vendeuse m’avait recommandé le pinceau de la marque pour appliquer ma CC crème et je ne regrette pas du tout mon achat combiné. J’ai essayé avec le beauty blender et ça n’a rien à voir, ce pinceau est une dinguerie. Mention pour le deuxième embout, le petit pinceau qui me sert à appliquer la CC crème dans les endroits plus difficile comme les ailes du nez et également l’application du correcteur.

Mascara L’Oreal Paris « Paradise Extatic »

Je suis une adepte des extensions de cils depuis de nombreuses années mais il m’arrive très régulièrement de faire des pauses pour laisser mes cils se reposer et reprendre des forces. Et c’est à ce moment là que ce répète pour moi le choix cornélien du mascara parfait.

Je passe à de superbes cils à plus rien du tout, mes cils après les extensions sont très courts et incolores, je n’exagère rien, comme l’impression de ne rien à voir au dessus des yeux. Et cette année j’ai découvert un mascara qui me convient particulièrement bien.

Il faut dire que j’ai des critères bien précis. Je n’aime pas les mascaras qui laissent les cils épais et en paquet. J’aime avoir des cils allongés, bien partagés sans effet de masse. En gros j’aime le volume mais étiré sur toute la longueur.

Le mascara est enrichi à l’huile de ricin, et cela complète bien ma cure pour renforcer mes cils. Pour le moment j’ai réalisé une réelle différence sur la repousse, alors je ne sais pas si c’est ce mascara ou l’huile que j’applique le soir. Mais les deux conjugués sont bluffants.

J’avais reçu cet été un colis de la part de L’Oréal Paris et ce mascara en faisait partie. Je l’ai essayé sans grande conviction, mais tout de suite il m’a bluffé. Il répond à tous mes critères. Je ne sais pas s’il va détrôner mon « feu » mascara chéri, le UNE Beauty (je n’en me remets toujours pas de la disparition de la marque) mais en tout pour le moment c’est lui qui occupe la place number one!

En voulant commander mon réassort sur le site de L’Oreal Paris j’ai découvert que c’était le mascara de la collection Caroline Receveur. J’espère que ce n’est pas un produit éphémère, ma grande spécialité de m’enticher de produits qui ne sont pas ensuite pas reconduit. Affaire à suivre.

Quoiqu’il en soit, si vous recherchez un super mascara efficace, waterproof, et super accessible (13,90€) je vous conseille vraiment celui-là!

 

Resist Anti-aging crème de jour SPF30 Paula’s Choice

(le packaging a changé mais le produit reste le même)

Comme beaucoup de produits que je teste, j’ai reçu un petit colis de la marque pour me faire découvrir leurs produits. Je ne connaissais pas du tout Paula’s Choice et c’est une découverte qui m’a bluffé.

Si je devais résumer Paula’s Choice, mais vraiment en ultra résumé, Paula Begoun à l’origine de sa marque, a fait des produits simples et efficaces, sans chichi. Ultra transparente sur la composition et conforme à leur promesse, leur moto est d’ailleurs  » 100% efficace 0% baratin ». On adore l’idée n’est-ce pas, toutes les marques devraient avoir cette philosophie.

J’ai commencé à utiliser cette crème en juin, comme base de maquillage tous les matins. Elle contient un indice de protection SPF30 (minéral) et de puissants anti-oxydants qui protègent et renforcent la peau. La crème est légère teintée mais cela n’a aucun effet sur le teint, ce qui en fait une excellente base de teint. Le fini est mat velouté et le produit sèche assez vite avant d’appliquer le fond de teint.

Grâce à la combinaison de cette base et de ma CC crème j’ai réussi cet été à ne pas aggraver mon mélasma. J’aime même réussi à l’atténuer, j’ai bien dit atténuer, car hélas cela ne disparait pas. La peau de mes joues a changé, elle est douce et bien hydratée, je ne souffre plus de tiraillement et je sens que cette crème la soutient avec des actifs indispensables à sa bonne santé.

Cette crème existe également avec un SPF50 et je pense la tester une fois mon tube terminé. D’ailleurs quelque chose que j’ai adoré sur le site de Paula’s Choice, si vous hésitez sur un produit, vous avez la possibilité de commander un échantillon. Et quasiment tous les produits sont disponibles en format voyage, qui pour moi, est un excellent moyen de tester un produit pour savoir si on investit dans un tube ou pot de 60 ml.

Je teste un autre produit Paula’s Choice pour booster ma peau à la sortie de l’été, pour le moment j’en suis ravie. Je me laisse encore quelques jours et je vous en reparle très vite dans mon prochain Beauty Fétiches. Je pense que vous allez encore entendre parler de Paula’s Choice très souvent sur ce blog, c’est un énorme coup de coeur et je vous invite à aller découvrir la marque sur le nouveau site français Paula’s Choice.fr .

Il est temps pour moi de clôturer ce 10ème volet de mes Beauty Fétiches, j’espère qu’il vous a plu et donné envie de tester ou de découvrir d’autres produits. N’hésitez pas à relire mes précédents post beauté.

Relire les derniers articles beauté:

12 Comments

  • Posted 12 octobre 2018 10:01
    by Géraldine

    Bon bah je sais quoi acheter dès que mes produits seront vides :) merci pour tes retours, ça donne vraiment envie de tester tout ça !

  • Posted 12 octobre 2018 11:05
    by SANDRINE

    Bonjour Stéphanie, merci pour ces posts beauté que j’adore! Peux tu me dire si tu conseillerais la CC crème pour une peau mixte à grasse? merci beaucoup et bonne journée

  • Posted 12 octobre 2018 11:38
    by Clémence

    Merci pour cet article ! La CC crème est géniale, et j’ai aussi des taches sur le visage (masque de grossesse). Je te rejoins sur le côté « couvrant ».
    J’utilise aussi l’anti-cerne ( taches sur les pommettes) et c’est de loin le meilleur anti-cerne/ correcteur jamais essayé ! Il est très épais pas contre.
    Bonne journée !

    • Posted 12 octobre 2018 12:26
      by Stephanie Zwicky

      je l’aime beaucoup aussi, pour moi le seul reproche c’est qu’il brille un peu trop. Comme je ne poudre pas ensuite ça me dérange un peu. Bien dommage car il est canon.

  • Posted 12 octobre 2018 14:40
    by Ciloucr

    Je suis fan de ta rubrique beauty fetiches. En ce moment je voue une passion pour les mascara waterproof, je note le l’Oréal que je n’ai jamais croisé.
    Bisettes

  • Posted 12 octobre 2018 14:43
    by Alice

    Super cet article ! Merci
    J’ai commandé la CC crème lundi, j’ai trop hâte de la recevoir ! Pour ma part je ne l’ai pas trouvé à Nocibé (pas ma teinte en magasin, pas dispo sur le site). En tout cas, moi qui est la peau extrêmement blanche, je pense que ça va être top au niveau du SPF !
    A bientôt :)

  • Posted 13 octobre 2018 6:53
    by Juliette

    Merci pour cette routine ! Savez vous si la CC crème est comédogene?
    Pour le mascara, il existe la version classique du « Paradise Extatic » de Caroline Receveur qui est tout aussi bien, le packaging est juste dans les tons bronze/rosé ;) (qui lui n’est pas une édition limitée) !
    Merci de faire tout ce que vous faites!

    • Posted 13 octobre 2018 9:49
      by Stephanie Zwicky

      la CC crème est non comédogene. Elle a été conçue par des médecins spécialisés dans l’acné :)

  • Posted 4 jours ago 19:38
    by Ariane

    Merci pour ce partage. Je suis très tentée par cette bb cream. Personnellement j’ai également la peau mixte et j’ai ENFIN (à 38 ans quand même hein) trouvé des produits qui me conviennent! (Hooray!) J’utilise le SEROZINC de la Roche-Posay avant Cicapair (Dr. Jart) en toutes petites touches sur les zones qui brillent beaucoup et la BB crème ginseng d’Erborian pour unifier les endroits qui en ont le plus besoin. Carrément magique pour moi. Je vais tenter la même routine avec la « it »grâce à ton post. Merci.

  • Posted 19 heures ago 21:08
    by Sandra

    Je vais me laisser tenter par le mascara !

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur.
Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader